LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
04062024
Près de 10 000 personnes ont déposé une demande pour tester gratuitement les transports en commun, l’autopartage, le covoiturage ou le vélo en libre-service. Cet engouement des Grands Lyonnais démontre leur volonté de découvrir des mobilités alternatives à la voiture individuelle.
#zfe #lyon #métropoles #mobilités #transports
Toutes les offres découverte mobilités prévues pour l’année 2024 ayant été pourvues, les demandes sont désormais closes.
Lancée au mois d’avril, l’offre Découverte Mobilités proposait de découvrir gratuitement, durant 3 mois, un bouquet de solutions de mobilité : le réseau TCL, l’application En Covoit’ Rendez-vous, le service d’autopartage Citiz, les services Vélo’v et Free Vélo’v. En six semaines, 9 661 personnes ont effectué une demande d’attribution de l’offre sur la plateforme Toodego : les usagers avaient le choix de souscrire à une ou plusieurs offres*.
Avec Découverte Mobilités, la Métropole de Lyon et ses partenaires agissent pour que les alternatives à la voiture individuelle soient toujours plus accessibles, en complément des aides à l’acquisition d’une voiture moins polluante ou d’un vélo. Le budget de cette offre est de 2 millions d’euros pour 2024, dont 960 000 euros de subvention de l’État au titre du fonds vert.
* Découverte Mobilités était destinée aux personnes majeures, habitant la métropole de Lyon et n’étant pas déjà abonnées (durant les 36 derniers mois) aux services proposés : TCL, Citiz, Vélo’V et Free Vélo’V.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum