« TOUTANKHAMON. À la découverte du pharaon oublié » : l'exposition est prolongée à Lyon ! En réalité virtuelle, pénétrez dans la tombe du jeune pharaon au destin tragique, et découvrez ce lieu historique tel que l’a trouvé Howard Carter voici 100 ans. Dès le 29 septembre 2022 à la Sucrière.
L’exposition #toutankhamon est réalisée par TEMPORA,
conçue par Europa Expo en partenariat avec La Sucrière.
Un niveau de précision et de fiabilité jamais atteint.
De quoi admirer le plus célèbre tombeau du monde comme personne ne l’a vu depuis sa découverte. Avec de nombreuses pièces créées en Egypte par la « Supreme Council of Antiquities Replica Production Unit », les différentes reconstitutions offriront un moment de magie exceptionnelle aux visiteurs.
Des produits utilisés pour les peintures murales jusqu’aux moisissures constellant les murs de la tombe, en passant par les procédés d’écriture utilisés en Égypte il y a 33 siècles, aucun détail n’a été négligé !
UNE EXPOSITION EXALTANTE
Howard Carter, découvreur de la tombe, endosse le rôle du narrateur et du guide de l’exposition. Il convie le visiteur à le suivre dans sa quête de la tombe de Toutankhamon. Sa découverte, l’époque qu’elle révèle et finalement sa gestion scientifique sont autant de thématiques abordées.
L’aventure de la découverte
Cette partie relate l’histoire de la rencontre entre l’archéologue Howard Carter et son mécène Lord Carnarvon. Elle mettra également en lumière les indices archéologiques et les évènements qui ont mené à la mise au jour des premières marches le 22 novembre 1922 puis à la découverte du tombeau le 26 novembre.
La tombe et sa fouille
Cet espace s’intéresse à la tombe – avec une reconstitution à l’identique – et à son dégagement par Carter et les membres de son équipe durant 10 années.
Une salle est également consacrée à l’analyse de certains objets issus des fouilles, évocation des composantes de la vie du pharaon (l’écriture, la musique, l’hygiène, l’alimentation, la guerre, les relations diplomatiques).
--> Voir aussi sur LYFtvNews :
Gilles Roman aime ce message
- Toutankhamon quitte Lyon pour Strasbourg - La Sucrière accueille Erwitt
- L'exposition « GENESIS » de Sebastião SALGADO à Lyon - la Sucrière !
- Musée Jean Couty à l'Ile Barbe (Lyon) : l'exposition est prolongée !
- Lyon : une exposition Elliott Erwitt à la Sucrière, quai Rambaud
- Espions : l'exposition prolongée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum