Electricien, le job de rêve, à portée de main ! 3ème rentrée pour l’école gratuite et rémunérée du bâtiment qui inaugure une nouvelle formation d’électricien et leur garantit un emploi à la clef. 6 mois après son lancement, l’École Gustave accueillera sa troisième promotion de 25 nouveaux étudiants âgés de 20 à 55 ans, le 31 janvier 2022. Il s’agit de l’ouverture de la nouvelle formation électriciens. L’École Gustave, 1ère école gratuite et rémunérée de l’artisanat fondée par Rocket Éducation, forme les talents de demain aux métiers en tension, les recrute pour leur tempérament et en fonction de leur personnalité (soft skills) !
Les apprentis de l’école, femmes et hommes, sont généralement âgés de 20 à 55 ans. Ils suivent une formation intensive de 3 mois afin d’être opérationnels dès l’entrée en alternance au sein d’entreprises partenaires de l’école (Engie, ADS Alarme, José Elec, INEO Energie…) pour une période de 12 mois. Des experts et professeurs se rendent au sein de l’établissement afin d’assurer des ateliers de formation. Cette formation d’électriciens suit donc le même schéma que celle de plombier-chauffagiste de l’Ecole Gustave et accueille tout type de profils, qu’ils soient en reconversion professionnelle, sans diplôme ou sorti du lycée. Par ailleurs, la poursuite des études est possible dans la filière du génie électrique.
3500 emplois non pourvus en Ile de France
Pour la directrice de l’école, créer cette nouvelle formation vient compléter la formation de plombier-chauffagiste, en plein essor avec la transition énergétique. En outre, un des métiers les plus en tension d’Île-de-France est celui d’électricien avec plus de 3 500 offres d’emplois non pourvues uniquement dans cette région.
Marie Blaise, fondatrice de l’Ecole Gustave « Les métiers du BTP connaissent un véritable essor, avec une forte demande de gens compétents et spécialisés, notamment dans le second œuvre – dont font partie les plombiers-chauffagistes et les électriciens, mais sont encore en France trop peu valorisés alors que ces formations offrent une excellente rémunération et procurent une grande liberté »
L’École Gustave propose un programme permettant de préparer au titre professionnel d’ « Électricien » de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 8 février 2018, certification délivrée par le Ministère du Travail.
A propos de l’école Gustave
L’école Gustave a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Il s’est entouré de Marie Blaise, de Jérémy Diavet et du groupe Fondatio, une équipe d’experts pédagogues innovants. L’école Gustave prépare à des diplômes de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum