FABENCOV, projet de traitement contre la Covid-19, est développé par la société de biotechnologies lyonnaise Fab’entech. Il serait en capacité de neutraliser tous les variants - y compris Omicron. Les tests effectués ces dernières semaines démontrent selon la société "que le produit FABENCOV permet de neutraliser 100% des virus, quel que soit le variant", et confirment l’intérêt des anticorps polyclonaux dans la lutte contre la Covid-19.
Récemment soutenue par le gouvernement français dans le cadre de son plan « France Relance » et par HERA (nouvelle instance de la commission européenne, dédiée à la préparation et à la réponse aux crises sanitaires), Fab’entech confirme une nouvelle fois l’efficacité de sa technologie à base d’anticorps polyclonaux contre le SARS-CoV-2 et l’ensemble de ses variants.
Une bio production Made in France installée à St-Priest dans la banlieue de Lyon
À Saint-Priest, au Sud-Est de Lyon, Fab’entech a fait construire en 2020 un site de bio-production de 1000 m² permettant de procéder à la purification d’anticorps polyclonaux à échelle industrielle. Fab’entech est l’une des seules biotechs européennes à être en capacité de produire ce type de solution en assurant le respect des normes internationales les plus strictes, ce qui constitue un atout majeur dans la lutte contre des situations sanitaires d’urgence.
Ce site modulable et agile permet de produire différents types de traitements et d’ajuster le niveau de production de façon flexible. Toutes les solutions thérapeutiques de Fab’entech sont en mesure d’être produites sur le sol français : la société maîtrise ainsi l’ensemble de sa chaîne de valeur sur le territoire national et a été, à ce titre, identifiée par les autorités françaises comme société stratégique dans le domaine des antidotes.
Pour plus d'informations à propos de Fab’entech, voici la fiche d’identité de la société.
- Parkinson : une avancée dans le traitement préventif de la maladie
- Traitement des déchets : la restauration fait son chemin dans l'économie circulaire
- Santé : une innovation dans le traitement des infarctus testée à l'hôpital de Lyon Saint Joseph Saint Luc
- La société lyonnaise des Beaux Arts : 130 ans, dans l’empreinte de l’Art...
- Tourisme dans la région lyonnaise : destination le Parc des Oiseaux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum