Présidentielles 2022 : BVA annonce un suivi sur "l'engagement" durant toute la campagne
Mar 12 Oct - 19:05
Présidentielle 2022 : BVA lance son dispositif inédit autour de l’engagement pour éclairer les citoyens sur les enjeux de la séquence électorale. Pour accompagner la nouvelle séquence électorale qui s’ouvre, BVA lance un dispositif inédit autour d’un fil rouge : l’engagement.
Dans un contexte marqué par une abstention record aux dernières élections régionales et départementales, une crise sanitaire et sociale sans précédent et face à l’émergence de nouvelles formes de contestation et l’essor de la « politik-tok », que signifie être engagé(e) en France en 2022 ?
A quelques mois de l’élection présidentielle, BVA a souhaité :
- décrypter les préoccupations des Français,
- identifier leurs attentes vis-à-vis des candidats,
- comprendre leur rapport à cette élection et plus généralement au vote,
- analyser leur façon d’aborder la campagne, notamment via les nouveaux canaux d’engagement
- et éclairer ainsi les enjeux de la campagne.
En complément des intentions de vote qui seront publiées à compter d’octobre 2021 avec nos partenaires RTL et Orange, BVA propose un dispositif multiple reposant sur des contenus variés, des points de vue d’experts différenciants et des analyses ethnographiques, produits en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, Uptowns et Salesforce.
Le dispositif complet reposera sur :
- Des baromètres et des études d’opinion (avec notamment une grande enquête sur l’engagement réalisée en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès)
- Des analyses d’experts et mises en perspective des données d’études avec l’actualité politique et médiatique (signées par Bruno Cautrès, Edouard Lecerf, Adélaïde Zulfikarpasic…)
- De l’ethnographie digitale, du social listening et de l’analyse de contenus sur les réseaux sociaux avec Uptowns, cabinet partenaire de BVA spécialisé dans l'étude et l'analyse des micro-communautés et des micro-tendances en ligne. Uptowns et BVA se pencheront sur l’utilisation des plateformes communautaires comme nouveaux espaces privilégiés d’expression de l’engagement des Français et notamment des plus jeunes, appelés pour certains à exprimer pour la première fois leur opinion dans les urnes.
- Elytweet, un baromètre hebdomadaire BVA – Uptowns des sujets tendances Twitter repris par les personnalités et familles politiques ainsi que les médias.
- Une émission 100% digitale réalisée avec Salesforce, en cours de production.
Tous ces contenus seront mis en ligne sur la plateforme dédiée: https://presidentielle2022.bva-group.com/
- Présidentielles 2022 : la campagne de Yannick Jadot et des écologistes
- Logement : le bouclier énergie pas assez discuté dans la campagne des Présidentielles 2022
- Présidentielles 2022 : le thème de la sécurité doit être au coeur de la campagne, selon ATD Quart Monde
- Présidentielles : une analyse au 14 février 2017 des impacts de la campagne dans la presse
- Sondages BVA présidentielles 2022
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum