Ensemble contre les cadeaux fiscaux accordés aux camions les plus pollueurs
Vous êtes entouré·e·s de camions sur la route des vacances ? Savez-vous que, contrairement aux automobilistes, ceux-ci bénéficient de cadeaux fiscaux qui favorisent les pollutions ? En effet, à chaque déplacement, nos véhicules génèrent des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques, liées à la consommation de carburant. Ces pollutions sont taxées afin de financer la lutte contre le dérèglement climatique.
Contrairement aux automobilistes, les camions roulant au gazole bénéficient d’exonérations fiscales sur la taxe carbone, alors qu’elle est censée être proportionnelle à la quantité d’émissions générées : en 2017, cette exonération représente pas moins de 900 millions d'euros.
France Nature Environnement milite de longue date contre ces cadeaux fiscaux injustifiés et contre-productifs. Nous avons aujourd'hui besoin de votre appui pour donner de l'ampleur à notre demande. Avec nous, demandez au Premier Ministre la fin de ces cadeaux fiscaux qui permettrait d'investir dans les infrastructures et services qui rendront plus durable, souhaitable et vivable nos transports !
J'écris au Premier ministre- Changer de banque ? Saviez-vous que votre épargne a un impact carbone ?
- Ambition climatique : le retour de la taxe carbone est inévitable
- Le saviez vous ? Le plein est gratuit avec les voitures en autopartage de Lyon Parc Auto
- Pollution de l'air : les idées du Parlement Européen
- Plus de 6 jeunes sur 10 ne bénéficient pas de la totalité de leurs droits sociaux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum