- chassain
- Date d'inscription : 17/05/2017
Donner un tour d'horizon large de l'économie, des innovations et des institutions aux décideurs du territoire : tel est l'objectif de la nouvelle formule du journal d'annonces légales Le Moniteur de Seine-et-Marne. L'hebdomadaire fait partie du groupe de presse juridique Affiches Parisiennes. Depuis mars 2017, l'éditeur met le focus sur les entrepreneurs et les cadres actifsdu département, propose des contenus économiques enrichis et une maquette modernisée.
Traditionnellement journal d'annonces légales, l'hebdomadaire Le Moniteur de Seine-et-Marne fait peau neuve depuis mars 2017. Aujourd'hui sa nouvelle moutures'adresse à tout décideur économique, juridique ou territorial souhaitant atteindre son cœur de cible, à savoir un lectorat d'entrepreneurs et de cadres actifs seine-et-marnais : sont ainsi concernés 47 000 lecteurs pour une diffusion de 9 000 exemplaires, dont 90 pourcent d'abonnés.
« Dans ce territoire qui bouge, nous entendons relayer avec réactivité et fiabilité l'actualité des décideurs seine-et-marnais, qu'ils soient chefs d'entreprises, élus ouprofessionnels du chiffre et du droit. C'est précisément cette diversité qui nous confère un positionnement à part. Notre objectif est clair : donner un tour d'horizon large de l'économie, de l'entrepreneuriat, de l'innovation, de l'actualité des institutions, de la culture et des loisirs de la Seine-et-Marne » explique Fabrice Audouard, éditeur de l'hebdomadaire.
Ce nouvel outil à destination des acteurs du territoire a ainsi modernisé son logo et dynamisé sa maquette - désormais plus colorée et densifiée. En témoigne la une, orientée magazine avec une photo portrait grand format. Par ailleurs, le Moniteur de Seine-et-Marne a enrichi son contenu à dominante économique et présente de nouvelles rubriques : « Regards sur l'actu », « Économie », « Territoires », « Art de vivre » et « Vie juridique ». Chaque semaine, la rédaction propose aux lecteurs desinterviews de personnalités du monde économique du département, des éclairages sur des points spécifiques de droit, des informations générales et pratiques. Desnuméros thématiques sont également prévues, par exemple Life style et immobilier d'entreprise dès la rentrée. Quant aux annonces juridiques et légales, elles ont toujours leur place dans le journal.
Quelques chiffres clés et faits marquants
Diffusion :
Imprimé en 9.000 exemplaires pour la Seine-et-Marne
90% d'abonnés
Lectorat :
Taux moyen de circulation : 5,5
Lectorat : 47 000 lecteurs hebdomadaires.
Cœur de cible : entrepreneurs et cadres actifs.
Segmentation du lectorat : CSP+, professions juridiques et comptables, cadres et dirigeants d'entreprises, professionnels de l'immobilier, représentants des collectivités, commerçants.
Cadres hors entreprise : cadres de l'administration et des collectivités locales, professions libérales, juridiques, judiciaires. Professions intermédiaires, de l'administration, du commercial, de l'État et des collectivités locales, informaticiens.
Au sujet du Moniteur de Seine-et-Marne :
Le Moniteur de Seine et Marne, hebdomadaire d'annonces légales, judiciaires et administratives agrée pour la Seine-et-Marne, fut fondé en 1910. Il fait partie du groupe de presse juridique Affiches Parisiennes dont le siège est à Paris.
Ses services : 70 000 annonces légales publiées par an, 6 200 dossiers de formalités dans tous les départements, 500 publicités de ventes immobilières par adjudication.
Contact Le Moniteur de Seine-et-Marne : Affiches Parisiennes, 01 42 60 40 90, SA au capital de 576 000€, R.C.S. PARIS 572 227 593, Siège social : 3 rue de Pondichéry - 75015 Paris
Contact presse : Véronique Chassain, VIP Communication/So Capitale
Tel.: 06 22 41 24 82, veronique.chassain@socapitale.fr
1
[size=14]LOCAL_Le_Moniteur_77_Nouvelle_formule.doc
MSM11_UNE.pdf
[/size]
- Des annonces légales aux décideurs: le Moniteur de Seine-et-Marne fait peau neuve
- RESO HEBDO ECO ; La presse d’information économique régionale s’organise, Le Moniteur de Seine et Marne en fait partie.
- Le site de référence Film documentaire fait peau neuve!
- Cinéma ; A Lyon, l'Institut Lumière fait peau neuve...
- Tête d'Or : la roseraie historique du jardin botanique fait peau neuve
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum