Karine Dognin Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique, a signé le 10 février 2016 avec Marty Walsh, Maire de Boston, une déclaration d’intention pour une coopération entre la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Ville de Boston.
Abonnez vous à la playlist d'actualités de LYFtv-Lyon :Dans le cadre de Big Booster, programme international d’accompagnement de start-up lancé cette année par la Fondation pour l’Université de Lyon, est organisé cette semaine à Boston le bootcamp proposé aux 20 start-up encore en compétition dans le programme. Karine Dognin Sauze est présente sur place, accompagnée d’une délégation d’universitaires et entrepreneurs lyonnais, non seulement pour Big Booster, mais aussi pour des rencontres avec des entreprises du territoire (Schneider, Philips, Cambridge Innovation Center, Mass Challenge, Greentown Lab…), des universitaires (Harvard, Northeastern, Tufts…), et des représentants politiques américains.
Un rendez vous s’est ainsi tenu ce jour avec Marty Walsh, Maire de Boston, en présence de Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, également présent à Boston cette semaine. Ce rendez-vous a permis de signer une déclaration d’intention entre les deux villes, autour de 3 axes principaux :
- le développement économique, l’innovation et l’entrepreneuriat ;
- la Ville du Futur, la mobilité et le développement urbain durable ;
- la culture, l’éducation et le développement du tourisme.
« Il s’agit là du partenariat privilégié signé entre Lyon et Boston, et même du premier partenariat de ce type entre Lyon et une ville des Etats Unis. Basé sur le développement économique et social, tout à la fois solide et prometteur, il permettra d’intensifier encore les échanges de qualité qui se tiennent entre nos deux villes », a déclaré Karine Dognin-Sauze.
Un sentiment partagé par le Maire de Boston : « Nous sommes honorés que Lyon soit devenu un partenaire privilégié de la Ville de Boston. Ce partenariat continuera de grandir autour des questions économiques, sociales, culturelles et environnementales, que nos deux villes traitent avec beaucoup d’attention. Je me réjouis d’avoir été le témoin de ce développement des relations entre Lyon et Boston. Cette déclaration d’intention permettant de structurer des collaborations dans les domaines de l’innovation, du transport, de la culture, est le résultat de plusieurs échanges de grande qualité entre les deux villes ces dernières années. Les deux villes partagent la même passion pour l’entrepreneuriat et l’excellence dans les domaines des biotechs, des cleantechs, et de la robotique. Je leur souhaite le meilleur pour le futur de leur collaboration ».
Cette signature fait suite à une première rencontre tenue à Boston en septembre 2014 entre Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, Sénateur-Maire de Lyon et Marty Walsh. Elle sera confirmée par la signature officielle d’un Memorandum Of Understanding entre les deux Maires dans les mois qui viennent.
- Lyon Métropole veut rendre la nuit aux animaux...
- Evénementiel : Lyon Métropole veut relancer la filière
- Lyon Métropole : un plan de développement des taxis
- Gastronomie : la métropole de Lyon veut développer une "agriculture nourricière"
- Restauration scolaire : la métropole de Lyon veut rattraper son retard
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum