Lyon Métropole veut rendre la nuit aux animaux...
Jeu 21 Sep - 17:15
Dans la nuit du 22 au 23 septembre, 16 communes de la Métropole de Lyon ainsi que 14 communes des alentours éteindront leur éclairage public afin de sensibiliser leurs habitants aux conséquences de la pollution lumineuse, dans le cadre de l’évènement La nuit est belle ! La Métropole de Lyon éteindra quant à elle son bâtiment de la rue du Lac de 21h à 6h.
Les éclairages artificiels altèrent les rythmes chronobiologiques, impactant la santé humaine et notamment le sommeil. Les animaux sont également affectés, que ce soit dans leurs migrations, leurs cycles de reproduction ou leur recherche alimentaire. Les résultats dans les communes qui éteignent ou réduisent quotidiennement leurs éclairages publics démontrent qu’il est possible de concilier diminution de l’éclairage public et sécurité des personnes qui se déplacent la nuit.
Toutes les informations et le programme de cette édition 2023 de La nuit est belle ! sur le territoire sont à retrouver grâce au lien ci-dessous : https://bit.ly/2QJPEZx
- Le Parlement européen veut rendre l’industrie du textile plus verte
- Lyon En Commun Réunion Publique "Rendre Ville de Lyon et Métropole à ses habitant.e.s"
- Evénementiel : Lyon Métropole veut relancer la filière
- Gastronomie : la métropole de Lyon veut développer une "agriculture nourricière"
- Restauration scolaire : la métropole de Lyon veut rattraper son retard
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum