LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com

La région Rhône-Alpes et la CNR fêtent la "Via Rhôna" le 2 juin Empty La région Rhône-Alpes et la CNR fêtent la "Via Rhôna" le 2 juin

Mar 16 Avr - 15:22
Le 2 juin, découvrez ViaRhôna en Rhône Alpes, itinérances au fil du fleuve Rhône A pied, en vélo, en roller ou en kayak, on vous attend le 2 juin pour découvrir
ViaRhôna en Rhône-Alpes !
A l’occasion de la Fête du Vélo, le Conseil régional Rhône-Alpes, la Compagnie Nationale du Rhône et Rhône-Alpes Tourisme organisent de nombreuses manifestations pour faire connaître ViaRhôna. Cette voie verte, qui longe le fleuve Rhône, permet aux riverains comme aux touristes de découvrir un patrimoine naturel mais aussi architectural, gastronomique ou sportif, sur un espace sécurisé et dédié aux modes doux. Cette nouvelle infrastructure régionale est adaptée à toutes les envies et à tous les publics : randonneurs, cyclistes, sportifs, grands-parents, enfants …
Le 2 juin, de nombreuses activités festives auront lieu sur plusieurs bases de loisirs et sur les Berges du Rhône à Lyon. Des animations seront proposées à tous : balades, initiation au vélo électrique, roller, kayak, quiz sur ViaRhôna… Deux grands évènements sportifs seront aussi associés à cette journée : le Marathon du Haut Rhône et le Roll’athlon 100.

De la frontière Suisse à la Camargue, ViaRhôna traverse les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes- Côte d’Azur et Languedoc-Rousillon, soit douze départements, sur près de 700 km.

Ce projet phare du Plan Rhône vise à la réappropriation des rives du fleuve et au développement touristique de ces territoires.

En Rhône-Alpes, 225 km de pistes sont achevés, des boucles locales permettant de relier les étapes sur des routes secondaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate