Inédit dans les médias d'information : Euronews crée une "direction du Marketing et de l'Innovation Produit"
Lun 4 Mar - 15:48
En plaçant l'expérience utilisateur au cœur de la stratégie de déploiements multiplateformes d'Euronews, Michael Peters, Président du Directoire, met en place une organisation inédite dans les médias d'information. Il confie à Damien Marchi la direction nouvellement créée du marketing des produits.
Dans un contexte de mutation totale du secteur des médias, Euronews met en place une nouvelle organisation et accélère la production de l'information à destination de tous les modes de consommation.
Cette nouvelle organisation place désormais tous les produits d'Euronews, qu'ils soient digitaux ou non, au cœur de la stratégie de la chaîne. L'élément fondamental de cette stratégie, comme l'avait annoncé Michael Peters lors de la conférence de presse mondiale en octobre 2012, est basé sur l'expérience utilisateur.
Dans le cadre de cette démarche, Damien Marchi rejoint Euronews et prend la tête de la nouvelle direction Produit : la direction du Marketing Produit et de l'Innovation.
Damien a pour mission de développer la stratégie et l'offre des produits et services médias d'Euronews, existants et futurs, à l'échelle internationale. Damien sera chargé d'en assurer leurs performances et de conforter la place d'Euronews parmi les leaders mondiaux de l'information. A ce titre il intègre le Comité Exécutif d'Euronews.
Damien Marchi pilotera notamment la refonte des chaînes YouTube, des applications mobiles i-Phone, i-Pad, Androïd, des services SmartTV, de la radio ainsi que des sites Internet. Il sera également chargé des partenariats stratégiques de contenus ou de technologies qu'Euronews gère dans le monde entier.
Michael Peters, Président du Directoire, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Damien Marchi au sein des équipes d'Euronews. Son expérience de la production interactive et sa connaissance des expansions digitales nous permettent d'accélérer notre stratégie du bon contenu, au bon endroit, au bon moment, annoncée dès 2011. La création de cette nouvelle direction Produit, très probablement une première dans le secteur de l'information, place plus encore l'expérience utilisateur au cœur de tous nos futurs développements. Il est pour moi essentiel de rappeler que la multiplication des produits Euronews doit toujours se fonder sur un contenu d'une qualité irréprochable. Cette qualité de notre contenu se fonde sur le formidable travail de notre rédaction de 400 journalistes de plus de 30 nationalités et sur une ligne éditoriale reconnue partout dans le monde."
"Je suis particulièrement heureux d'intégrer Euronews. La chaîne a déjà prouvé sa capacité d'innovation en s'imposant comme leader en Europe en télévision et parmi les leaders mondiaux sur les plateformes digitales. C'est une formidable mission que de participer à une nouvelle phase de son développement. Grâce à ses éditions multilingues et à son format parfaitement adaptés à une consommation délinéarisée, Euronews est armée pour le futur." a déclaré Damien Marchi.
De nationalité française et d'origine italienne, Damien Marchi, 34 ans, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Ingénierie des Médias et Architecture de la Communication obtenu à l'Institut IMAC (Université Panthéon-Assas Paris 2) et d'un diplôme d'Executive Education (Bertelsmann University) de l'INSEAD. Il a occupé différents postes dans le secteur des médias en Grande-Bretagne, en Suède et en France.
Avec plus de 13 ans d'expérience en TV, digital et divertissement de marque, Damien était précédemment Vice-Président de FMX, l'unité nouveaux médias de FremantleMedia, au siège de l'entreprise à Londres, en charge notamment de l'activité YouTube au niveau mondial et de la diversification digitale en Europe, Asie et Moyen-Orient. Sous sa direction, FremantleMedia est devenue 1ère société de production TV au monde sur YouTube. Avant cela, Damien a travaillé à Havas Entertainment, Streampower (Groupe Bolloré) et Kamera Interactive. Il a également été co-producteur d'un programme quotidien diffusé sur la chaîne France 5 et pour lequel il a reçu un Emmy Award en 2006.
Dans un contexte de mutation totale du secteur des médias, Euronews met en place une nouvelle organisation et accélère la production de l'information à destination de tous les modes de consommation.
Cette nouvelle organisation place désormais tous les produits d'Euronews, qu'ils soient digitaux ou non, au cœur de la stratégie de la chaîne. L'élément fondamental de cette stratégie, comme l'avait annoncé Michael Peters lors de la conférence de presse mondiale en octobre 2012, est basé sur l'expérience utilisateur.
Dans le cadre de cette démarche, Damien Marchi rejoint Euronews et prend la tête de la nouvelle direction Produit : la direction du Marketing Produit et de l'Innovation.
Damien a pour mission de développer la stratégie et l'offre des produits et services médias d'Euronews, existants et futurs, à l'échelle internationale. Damien sera chargé d'en assurer leurs performances et de conforter la place d'Euronews parmi les leaders mondiaux de l'information. A ce titre il intègre le Comité Exécutif d'Euronews.
Damien Marchi pilotera notamment la refonte des chaînes YouTube, des applications mobiles i-Phone, i-Pad, Androïd, des services SmartTV, de la radio ainsi que des sites Internet. Il sera également chargé des partenariats stratégiques de contenus ou de technologies qu'Euronews gère dans le monde entier.
Michael Peters, Président du Directoire, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Damien Marchi au sein des équipes d'Euronews. Son expérience de la production interactive et sa connaissance des expansions digitales nous permettent d'accélérer notre stratégie du bon contenu, au bon endroit, au bon moment, annoncée dès 2011. La création de cette nouvelle direction Produit, très probablement une première dans le secteur de l'information, place plus encore l'expérience utilisateur au cœur de tous nos futurs développements. Il est pour moi essentiel de rappeler que la multiplication des produits Euronews doit toujours se fonder sur un contenu d'une qualité irréprochable. Cette qualité de notre contenu se fonde sur le formidable travail de notre rédaction de 400 journalistes de plus de 30 nationalités et sur une ligne éditoriale reconnue partout dans le monde."
"Je suis particulièrement heureux d'intégrer Euronews. La chaîne a déjà prouvé sa capacité d'innovation en s'imposant comme leader en Europe en télévision et parmi les leaders mondiaux sur les plateformes digitales. C'est une formidable mission que de participer à une nouvelle phase de son développement. Grâce à ses éditions multilingues et à son format parfaitement adaptés à une consommation délinéarisée, Euronews est armée pour le futur." a déclaré Damien Marchi.
De nationalité française et d'origine italienne, Damien Marchi, 34 ans, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Ingénierie des Médias et Architecture de la Communication obtenu à l'Institut IMAC (Université Panthéon-Assas Paris 2) et d'un diplôme d'Executive Education (Bertelsmann University) de l'INSEAD. Il a occupé différents postes dans le secteur des médias en Grande-Bretagne, en Suède et en France.
Avec plus de 13 ans d'expérience en TV, digital et divertissement de marque, Damien était précédemment Vice-Président de FMX, l'unité nouveaux médias de FremantleMedia, au siège de l'entreprise à Londres, en charge notamment de l'activité YouTube au niveau mondial et de la diversification digitale en Europe, Asie et Moyen-Orient. Sous sa direction, FremantleMedia est devenue 1ère société de production TV au monde sur YouTube. Avant cela, Damien a travaillé à Havas Entertainment, Streampower (Groupe Bolloré) et Kamera Interactive. Il a également été co-producteur d'un programme quotidien diffusé sur la chaîne France 5 et pour lequel il a reçu un Emmy Award en 2006.
- Médias : NBC News confirme sa prise de participation dans Euronews
- Influencer Marketing – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marketing d’influence
- Qui sont les femmes les plus influentes dans les médias et sur twitter ?
- La visibilité du GIEC et de la question du climat dans les médias
- La 34e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École®
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum