OnlyLyon écrit une "Lettre aux Ambassadeurs"...
Jeu 7 Fév - 10:22
Une année 2012 riche en développement pour ONLYLYON 2012 a été marquée par le lancement de la phase 2 d’ONLYLYON, caractérisée par une accélération des actions mises en œuvre et par une ouverture du programme aux grands acteurs privés, comme le démontrent ces quelques chiffres :
- 3 campagnes réalisées autour d’un nouveau territoire de communication
- 63 blogueurs européens contactés
- 1 concours BUZZ vidéo mis en place avec plus de 20 vidéos postées (nouveau)
- 27 évènements réalisés à l’étranger (contre 7 en 2011)
- 10 500 Ambassadeurs dont 1000 à l’étranger (contre 500 en 2011), animés par 8 correspondants (nouveau)
- 5 partenariats réseaux signés (nouveau)
- 2 000 invités à la ONLYLYON party
- 275 000 fans sur Facebook (contre 9000 en 2011)
- + 60% de retombées presse à l’international
- 1 showroom de 150 m2 conçu (nouveau)
- 1 gamme de 30 produits dérivés distribués dans 18 points de vente (nouveau)
- 360 000 € de fonds privés signés (nouveau)
- 1 session d’ONLYLYON Academy (nouveau)
Dans un contexte de concurrence exacerbée, dans lequel chaque grande métropole fait valoir ses atouts pour attirer les talents, les investisseurs et le tourisme d’affaires et d’agrément, les acteurs du programme ONLYLYON doivent se surpasser pour faire figurer Lyon au rang des premières grandes métropoles européennes.
De grands enjeux en 2013
1. Se concentrer sur une cible et des zones géographiques internationales précises : les grands voyageurs business et loisirs (voyageant plus de 4 fois par an) autour des grandes métropoles et hub internationaux ( Paris, Londres, Francfort, Amsterdam, Bruxelles, Dubaï, mais aussi New York, San Francisco, Montréal, Shanghai, Sao Paulo, Séoul et Tokyo).
2. Asseoir dans la durée un nouveau concept de communication qui s’affichera dans les gares et les aéroports internationaux, la presse internationale,….
3. Développer les projets et actions lancés en 2012 : le « skyroom » ; les produits dérivés ; les partenariats Prestige ; les réseaux ; la presse à l’International ; le ONLYLYON Buzz et Academy,…
4. Elargir la base partenariale aux entreprises et à l’enseignement & recherche
Une année 2013 très riche où plus que jamais votre rôle d’Ambassadeurs devra faire la différence.
Ensemble,
Lionel FLASSEUR
Directeur du Programme
- 3 campagnes réalisées autour d’un nouveau territoire de communication
- 63 blogueurs européens contactés
- 1 concours BUZZ vidéo mis en place avec plus de 20 vidéos postées (nouveau)
- 27 évènements réalisés à l’étranger (contre 7 en 2011)
- 10 500 Ambassadeurs dont 1000 à l’étranger (contre 500 en 2011), animés par 8 correspondants (nouveau)
- 5 partenariats réseaux signés (nouveau)
- 2 000 invités à la ONLYLYON party
- 275 000 fans sur Facebook (contre 9000 en 2011)
- + 60% de retombées presse à l’international
- 1 showroom de 150 m2 conçu (nouveau)
- 1 gamme de 30 produits dérivés distribués dans 18 points de vente (nouveau)
- 360 000 € de fonds privés signés (nouveau)
- 1 session d’ONLYLYON Academy (nouveau)
Dans un contexte de concurrence exacerbée, dans lequel chaque grande métropole fait valoir ses atouts pour attirer les talents, les investisseurs et le tourisme d’affaires et d’agrément, les acteurs du programme ONLYLYON doivent se surpasser pour faire figurer Lyon au rang des premières grandes métropoles européennes.
De grands enjeux en 2013
1. Se concentrer sur une cible et des zones géographiques internationales précises : les grands voyageurs business et loisirs (voyageant plus de 4 fois par an) autour des grandes métropoles et hub internationaux ( Paris, Londres, Francfort, Amsterdam, Bruxelles, Dubaï, mais aussi New York, San Francisco, Montréal, Shanghai, Sao Paulo, Séoul et Tokyo).
2. Asseoir dans la durée un nouveau concept de communication qui s’affichera dans les gares et les aéroports internationaux, la presse internationale,….
3. Développer les projets et actions lancés en 2012 : le « skyroom » ; les produits dérivés ; les partenariats Prestige ; les réseaux ; la presse à l’International ; le ONLYLYON Buzz et Academy,…
4. Elargir la base partenariale aux entreprises et à l’enseignement & recherche
Une année 2013 très riche où plus que jamais votre rôle d’Ambassadeurs devra faire la différence.
Ensemble,
Lionel FLASSEUR
Directeur du Programme
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