- julie noirard pelazzo
Équilibre des dirigeants : 5 clés pour améliorer leur santé mentale
Mer 9 Oct - 17:21
Face à une pression grandissante et un niveau de stress sans précédent, la balance entre vie professionnelle et personnelle devient un enjeu majeur pour les décideurs. Selon une étude menée par Audencia Business School et BVA, 80 % des salariés n'envisagent plus d'assumer ce rôle.
#emploi #formation #économie #entreprises #sondagesVoici les 5 clés essentielles, fondées sur les techniques éprouvées de Carole Pivert, pour aider les dirigeants à trouver et maintenir l'harmonie vital nécessaire à leur bien-être et à la performance de leurs sociétés.
1. Le gain en posture, crédibilité et communication
Des techniques de questionnement puissant encouragent une prise de conscience (effet miroir) et la prise d’engagement mutuel. Ce sont des leviers puissants pour la réflexion personnelle. Carole utilise ce process spécifique pour aider les leaders à comprendre leurs priorités, à identifier les zones de déséquilibre relationnel et à trouver des solutions adaptées pour réajuster leur quotidien.
2. L’énergie, clé de la motivation
Que ce soit en individuel et/ou en groupe, les dirigeants sont accompagnés dans un premier temps pour retrouver énergie et pouvoir d’agir. En plus des accompagnements personnalisés, Carole mène des conférences interactives. Ces espaces de parole et d’écoute favorisent la prise de recul nécessaire pour mieux gérer les échéances professionnelles tout en respectant l'équilibre personnel.
3. La gestion du temps optimisée
Carole propose des outils et des stratégies pour une gestion du temps plus efficace, permettant ainsi aux dirigeants de consacrer du temps à leur bien-être sans sacrifier leurs responsabilités professionnelles.
4. La réduction du stress et gestion des émotions
La gestion du stress repose sur la maîtrise des émotions et la compréhension des besoins individuels. Grâce à la pleine conscience, à l’hypnose et aux thérapies psycho-énergétiques, Carole aide les dirigeants à réduire leur stress en intégrant ces pratiques au quotidien. Aussi, Carole utilise le profilage afin de mieux comprendre et gérer les comportements inconscients.
5. La mesure et le suivi de la performance
Pour démontrer l'efficacité des techniques proposées, il est essentiel de suivre les progrès. Carole met en place des indicateurs de performance personnalisés, afin de voir concrètement comment un meilleur équilibre de vie se traduit par une amélioration de leurs avancées professionnelles.
En adoptant ces 5 clés, les décideurs ne se contentent pas de survivre aux exigences de leur rôle. Ils prospèrent personnellement et professionnellement en développant une posture plus forte.
Des témoignages et des exemples concrets d’amélioration
« L'accompagnement avec Carole Pivert a été une expérience transformative qui a profondément enrichi ma vie. Grâce à ses méthodes et son expertise, j'ai pu non seulement grandir mais aussi prendre de la hauteur sur mes défis personnels et professionnels, brisant ainsi le plafond de verre qui entravait mon épanouissement. Son soutien bienveillant et ses outils pratiques m'ont permis d'atteindre des niveaux de confiance et de réalisation que je n'aurais jamais cru possible auparavant. » Nicolas Chauris – Dirigeant - NC Conception
« Grâce à Carole, j’ai appris à me connaitre davantage et à me recentrer sur moi-même. L’accompagnement avec Carole m’a fait prendre de la hauteur sur ce que je suis, ce que je renvoie et ce que je fais. Aujourd’hui, je suis alignée et en phase avec les valeurs que je souhaite diffuser. » Chloé Plasse, Responsable Ressources Humaines - Sofirex
Organisme de formation, le cabinet C3PO Talents, créé par Carole Pivert, adopte une approche à 360°.
Sa gamme étendue de services inclut des formations certifiées OF et éligibles à Qualiopi, du conseil, de la médiation, des ateliers de théâtre forum, du consulting, du team building, des conférences, du coaching professionnel et de vie, ainsi que des techniques de libération émotionnelle et de psychothérapie énergétique. En associant coaching individuel (en présentiel ou à distance) et formations collectives, Carole Pivert garantit une réponse complète aux besoins de développement personnel et professionnel des leaders et de leurs équipes. Sa méthode, éprouvée dans divers secteurs (agriculture, défense, bâtiment, cabinets d'expertise comptable, métallurgie, assurance, architecture, travaux publics, logistique et administration pénitentiaire), atteste de sa polyvalence et de son adaptabilité.
- Une société lyonnaise rassemble les figures majeures de la psychologie pour discuter de la santé mentale
- La santé mentale au travail
- Santé mentale des 13 18 ans : des données alarmantes
- Santé mentale : les professionnels de la psychiatrie très inquiets
- Europe de la santé: améliorer la prévention des maladies et la coopération transfrontière