LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Parcours remarquables dans les banlieues : Argenteuil met à l'honneur les réussites Empty Parcours remarquables dans les banlieues : Argenteuil met à l'honneur les réussites

Lun 6 Mai - 11:20
Chaque année, les banlieues voient émerger de nombreux talents, défiant les stéréotypes et illustrant brillamment la diversité et la richesse de ces territoires. Depuis six ans, la Ville d’Argenteuil célèbre ces parcours exemplaires lors d'une cérémonie baptisée La Réussite des Banlieues. 
La 6e édition de cet événement réunit une quinzaine de personnalités inspirantes.
La Réussite des Banlieues, un rendez-vous incontournable
Cet évènement confirme une fois de plus le potentiel des villes périphériques en mettant en lumière les talents, les initiatives et les opportunités qui y fleurissent. Depuis son lancement en 2018, ce rendez-vous annuel est devenu un incontournable, démontrant que les banlieues sont des territoires de réussite où émergent des parcours diversifiés dans de nombreux secteurs d'activités.
Banlieues : terres de projets
Les talents mis à l'honneur cette année 2024 sont issus de divers horizons : sportifs de haut niveau, promoteurs culturels, artistes, entrepreneurs, influenceurs et bien d'autres. Leur point commun ? La réussite. Leurs parcours, souvent semés d'embûches, sont source d'inspiration et d'admiration, reflétant une audace et une détermination hors du commun. Leurs succès ont un impact tangible sur l'économie et la dynamique sociale des territoires.
Parmi les talents présents le 11 mai à Argenteuil, on compte Malik, designer de chaussures originaire de Sartrouville, Silamaka Soukouna, chef pâtissier renommé de Fontenay-sous-Bois, Kamel Bahaj, sportif, journaliste, acteur, humoriste et auteur de renom, ainsi que d'autres personnalités telles que Galo Diallo, Aurélie Cardin, Rima Ayadi et Lyna Mahyem, chacun représentant l'excellence dans son domaine.
Des territoires à fort potentiel
La cérémonie du 11 mai vise à inspirer particulièrement les jeunes âgés de plus de 14 ans et leurs parents. Au-delà de la promotion du potentiel des territoires et de la créativité des quartiers populaires, cet événement offre une plateforme d'échanges, de partage, de mise en réseau et d'opportunités multiples. Son objectif est d'encourager les jeunes des banlieues à croire en eux-mêmes, à reconnaître leur talent et à saisir les opportunités qui se présentent, peu importe leur origine.
Cette dynamique est particulièrement tangible à Argenteuil, où des initiatives telles que CréArgenteuil ont permis à de nombreux habitants de la ville de tracer leur chemin vers le succès, illustrant ainsi la vitalité et le potentiel des banlieues françaises.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate