Marseille et Lyon récompensées pour leur engagement en faveur de la neutralité climatique
Jeu 21 Mar - 18:51
Le 21 mars 2024, le label de la Mission de l'UE a été attribué à 23 villes, dont Marseille et Lyon, dans le cadre de la Mission de l'UE pour des villes climatiquement neutres et intelligentes. Ce label vise à reconnaître les efforts des villes dans la lutte contre le changement climatique et à faciliter l'accès aux financements nécessaires pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2030.
La remise du label a été effectuée par Iliana Ivanova, commissaire à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans le cadre des Journées européennes de la recherche et de l'innovation, le plus grand forum européen dédié à l'avenir de la science et de l'innovation.
Iliana Ivanova a exprimé ses félicitations à l'ensemble des 23 villes lauréates, saluant leur engagement et leur travail acharné en faveur de la neutralité climatique et de l'amélioration de la qualité de vie de leurs habitants. Elle a également exprimé sa confiance dans la capacité des villes à développer des projets concrets qui contribueront à rendre l'Europe plus compétitive, plus verte et plus équitable.
Parmi les 23 villes récompensées figurent Ioannina, Kalamata, Kozani et Thessalonique en Grèce, Heidelberg en Allemagne, Louvain en Belgique, Espoo, Lahti, Lappeenranta, Tampere et Turku en Finlande, Barcelone et Séville en Espagne, Pecs en Hongrie, Malmö en Suède, Guimaraes et Lisbonne au Portugal, Florence et Parme en Italie, Limassol à Chypre, ainsi qu'Izmir en Turquie.
Marseille et Lyon se distinguent ainsi par leur engagement en faveur de la neutralité climatique, rejoignant un groupe sélect de villes européennes engagées dans la transition écologique. Cette reconnaissance souligne les efforts des autorités locales et des citoyens dans la lutte contre le changement climatique et leur volonté de construire un avenir plus durable pour tous.
- Europe : Ursula von der Leyen présente son "pacte Vert"
- Le Conseil général des jeunes invite 200 collégiens à débattre sur leur idée de l'engagement
- Le groupe Anveol salué pour la qualité de sa mission en faveur des ex-salariés Sernam et Aster
- A lyon, le métro teste une appli pour éloigner les usagers distraits par leur smartphone
- EELV : Les écologistes lancent leur campagne pour Lyon 3e et Lyon 6e
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum