Economie : comment Lyon Métropole soutient les petites entreprises
Lun 22 Jan - 0:33
Avec plus de 30 000 entreprises créées chaque année, la Métropole de Lyon s’engage depuis 2015 en faveur de l’entrepreneuriat en allouant près de deux millions de budget par an. Avec ses partenaires, elle accompagne les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets et renforce depuis plusieurs mois son appui à la croissance.
En s’appuyant concrètement sur l’expérience et les très bons résultats du programme « Pépites », la Métropole et ses partenaires ont construit une chaîne de valeur vertueuse avec des passerelles entre chaque phase de développement de l’entreprise.
Des programmes « Booster » et « Ambition » impulsés par Réseau Entreprendre Rhône au programme « Grand 8 » initié par la Métropole, jusqu’à « Pépites », les entreprises sont accompagnées dans le franchissement de toutes les étapes pour grandir et passer si elles le peuvent de TPE (Très Petite Entreprise) à ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire).
L'objectif de cet accompagnement est bien sûr de générer des créations d’emplois locaux ainsi que des impacts positifs pour le territoire en matière sociale et environnementale.
Un appel à manifestation d'intérêt est disponible sur le site de la Métropole pour les entreprises qui souhaiteraient être accompagnées dans ce processus de transformation.
- Economie et entreprises : la Métropole de Lyon entre au capital de deux sociétés coopératives
- Toutes petites entreprises, un fort potentiel de développement dans la proximité
- Economie : la Banque de France soutient les TPE lyonnaises
- Logement et urbanisme : l’Opac du Rhône soutient l’économie pendant le confinement
- Acteurs de l'économie : L'actualité (vue) de Lyon Métropole
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum