Je suis Fabrice Nicolino, créateur du mouvement des Coquelicots. Oui, je reviens une seconde fois vous parler du livre Le grand sabotage climatique, révélations sur un système corrompu, ONU, multinationales, gouvernements. J'ai écrit dans ma vie de nombreux livres. Dont un sur les pesticides il y a près de vingt ans, quand le sujet n'existait pas encore. Ou sur la viande il y a 15 ans, quand nul ne parlait des lourdes conséquences de sa surconsommation. Et encore sur ce que j'ai appelé Un empoisonnement universel par une industrie devenue folle.
Le livre de Fabrice Nicolino "Le grand sabotage climatique"
est disponible dans #LaboutiqueLYFtv
il n'est aucune question plus importante que celle du dérèglement climatique. De nombreuses sociétés – peut-être toutes – courent désormais le risque d'une dislocation. À cause d'un climat que plus personne ne contrôle.
Le 30 novembre a commencé à Dubaï la COP 28, qui a toutes les apparences d'une provocation. Elle sera, elle est déjà présidée par Sultan Al Jaber, président du géant pétrolier des Emirats arabes unis. C'est terrible. Terrible, mais dans la continuité de ce que je raconte en détail dans mon livre. Depuis le point de départ des soi-disant négociations climatiques, il y a plus de trente ans, cette question décisive est entre les mains de partisans du pétrole et du gaz.
Comme par exemple Maurice Strong, personnage-clé de deux Sommets de la Terre et d'un grand nombre de COP, sous-secrétaire général de l'ONU, cofondateur du GIEC, inspirateur du Forum économique de Davos, patron discret de l'UICN, membre du WWF, membre du conseil d'administration de la fondation Rockefeller, etc. D'un côté philanthrope autant qu'écologiste. Et de l'autre fondateur et PDG de sociétés pétrolières.
Complot ? Non pas. Simulacre, c'est-à-dire faux-semblant et manipulation.
Il faut lire ce livre, et je ferais la même chose pour un autre auteur, croyez-moi sur parole. Car c'est un préalable à notre action commune. Il est temps de tirer le bilan de décennies d'inaction et de sabotage. Avant de rassembler nos forces, qui sont bien plus grandes que certains ne le pensent.
Amis des coquelicots, permettez-moi d'être solennel. Il faut.
Fabrice Nicolino
LYFtv-LYon aime ce message
- Des nouvelles du Mouvement des coquelicots... par Fabrice Nicolino
- Pour répondre à l’urgence climatique, il faut un grand service public et du nucléaire !
- Rappel : portes ouvertes école de croupiers le 15 mai 2013 à Lyon
- Distorsion de concurrence : une nécessaire remise à plat des aides à la presse
- L'impossible université, par Fabrice Bouthillon (éditions dialogues)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum