Les grandes villes françaises attirent chaque année de nombreux nouveaux habitants. Les raisons de cet afflux sont multiples : emploi, études, vie culturelle riche, etc. Cependant, sait-on réellement d'où viennent ces nouveaux habitants ? L'origine géographique des habitants permet de comprendre les dynamiques de migration à l'œuvre dans notre pays. L’étude menée par l'agence de location et de gestion en ligne Fatlooker permet de mettre en lumière de nombreux éléments intéressants dans la ville de Lyon.
L’étude indique que 46% des candidats pour un logement situé à Lyon viennent déjà de la région. 57% sont issus d’autres régions.
Candidats hors Lyon et sa région :
1) Paris (14,9%)
2) Toulouse (2,6%)
3) Montpellier (2,4%)
4) Marseille (1,7%)
5) Bordeaux (1,5%)
« L’émulsion culturelle de cette grande métropole française attire d’abord les Parisiens. Sa position géographique en fait une ville très prisée, notamment parce qu’on peut y faire du ski à 2h de route simplement. »
Mathieu Giard, porte-parole de Flatlooker
A propos de Flatlooker
Fondée en 2016 par Nicolas Goyet, CEO et Nicolas Parisot, COO, la start-up Flatlooker permet de trouver un logement sans avoir à bouger de son canapé ! Grâce à la visite 360° et aux vidéos 4k, les futurs locataires peuvent visiter un logement comme s'ils y étaient. Visites en lignes hyper détaillées, dépôts de dossiers locatifs en ligne, signatures électroniques, paiements et gestion des incidents dématérialisés, Flatlooker apporte des solutions dématérialisées particulièrement avantageuses pour les propriétaires. Côté propriétaires, Flatlooker assure la gestion locative à un prix 25% en deçà d'une agence immobilière classique tout en proposant une qualité de service supérieure. Forte de son succès, la start-up qui a levé 1,5 millions d'euros en 2018 se compose aujourd'hui de 50 salariés et est active dans 30 villes, avec plus de 3.200 appartements en gestion.
[url=#_ftnref1][1][/url] Étude menée sur 15.785 candidats
- Etude PAP : malgré l'encadrement des loyers, le marché de la location sous tension
- Logement : la ruée vers la location - Etude réalisée par PAP (Particuliers à Particuliers)
- Energie éolienne : Barbara Pompili demande une cartographie des zones favorables en France
- Location de voitures à Lyon
- Alimentation : 25% des habitants du Grand Lyon ne mangeraient pas à leur faim !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum