LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Avec 150 collaborateurs, Cospirit voit grand et s'installe au CRAB, dans le nouveau quartier proche de l'EM Lyon Empty Avec 150 collaborateurs, Cospirit voit grand et s'installe au CRAB, dans le nouveau quartier proche de l'EM Lyon

Mer 1 Fév - 21:12
Après 8 mois de chantier, les équipes de CoSpirit Groupe ont emménagé dans leurs nouveaux locaux au CRAB, 20 rue Lortet, dans le 7ème arrondissement lyonnais (quartier Gerland).
Cet emménagement est l’aboutissement d’un projet collaboratif de 8 mois, dans le cadre du développement et de la croissance du groupe. La qualité de vie au travail et les valeurs RSE de CoSpirit Groupe ont été placées au cœur du projet, à plusieurs égards :
  • Respect de l’environnement, en maitrisant la consommation d’énergie et en organisant la gestion des déchets ;

  • Achats responsables, dans le choix du matériel et des prestataires ;

  • Respect de l’humain, en proposant des espaces agréables, fonctionnels et équipés aux collaborateurs.


Ainsi, les collaborateurs de l’agence bénéficient de 1 500 m² lumineux, 18 salles de réunion, 180 places (pour 150 collaborateurs actuellement) et d’un espace de vie de 300 m² pour pouvoir se retrouver et partager.
Ces nouveaux bureaux sont situés dans un quartier en devenir qui accueillera 10 000 étudiants de l’EM Lyon dès janvier 2024. Ils sont proches de plusieurs points d’accès en transports en commun (métro, tram, gare…) pour permettre aux collaborateurs de venir facilement et les inciter à prendre des modes de transport respectueux de l’environnement. Des emplacements pour vélos sont mis à leur disposition, tandis que les places de parking voiture sont volontairement limitées.
CoSpirit Groupe est également accompagné de partenaires engagés : Kinnarps, pour le mobilier, Un Amour de café (machine à café à grains, café, marc de café), Tribü (pour la destruction des documents confidentiels) et GSF (prestataire entretien locaux).
« L’idée était de créer un lieu de travail qui soit aussi un lieu de vie à notre image », explique Nicolas Garet, Directeur général de CoSpirit Local, en charge du projet. « C’est pour cela que nous avons tenu à embarquer nos collaborateurs dans toutes les étapes de réflexion, afin que chacun puisse y mettre du sien et se sentir bien dans ces nouveaux bureaux. Le collectif a toujours fait la force de notre groupe, il est donc indispensable d’offrir à nos équipes des espaces partagés agréables pour leur permettre de se développer et d’innover dans les meilleures conditions. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate