LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Un MIF, salon du Made In France, à Lyon Confluences en mai 2023 Empty Un MIF, salon du Made In France, à Lyon Confluences en mai 2023

Jeu 15 Déc - 15:49
 Après Bordeaux en 2022, MIF-Expo le salon du Made in   France s'exporte une nouvelle fois en région et   s'installe à Lyon les 6 & 7 mai 2023 
Un MIF, salon du Made In France, à Lyon Confluences en mai 2023 18497_637739627843126222
Une première édition lyonnaise
MIF Expo-le Salon du Made in France, créé par Fabienne Delahaye, propose depuis 2012 une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs, les journalistes et les personnalités politiques. 
Un MIF, salon du Made In France, à Lyon Confluences en mai 2023 18502_637739632170235224
En une décennie, ce Salon grand public est devenu un rendez-vous incontournable : lors de sa dernière édition parisienne en novembre 2022, il a accueilli 100 000 visiteurs et plus de 1000 exposants. Fort de ce succès, MIF Expo développe depuis un an des événements régionaux : après une première étape réussie à Bordeaux en mars 2022, le Salon s'installe à Lyon, à La Sucrière, les 6 et 7 mai 2023150 exposants seront présents, dans différents domaines d’activité : mode et accessoire, maison et déco, gastronomie... L'occasion pour les 10 000 visiteurs attendus de découvrir les savoir-faire de belles entreprises comme Lamazuna (fabricant de cosmétiques solides dans la Drôme), Maison Broussaud (fabricant de chaussettes depuis 1938), les ateliers Tuffery (fabricant de jean depuis 1892), les Jeans drômois 1083, Comme Avant (cosmétiques bio et écologiques fabriqués à Marseille) ou encore Les Poulettes Fitness (vêtements de sport éco-responsables).
Le Made in France : une cause majeure qui fait consensus
Toutes les études menées depuis plusieurs années montrent l’engouement des Français pour la cause du Made in France, et la crise de la COVID n’a fait qu’amplifier ce phénomène : 97% des consommateurs français considèrent par exemple que la consommation locale est prioritaire ou importante (Observatoire CETELEM de la consommation 2019). Ils sont également 88% à estimer qu’un produit Made in France est la garantie d’avoir un produit de qualité qui respecte des normes sociales respectueuses des salariés (Etude IFOP sept. 2017).
Même au plus haut niveau de l'État, la fabrication française est redevenue une cause majeure : « Il nous faut, avant toutes choses, produire davantage en France, sur notre sol. Produire car cette crise nous enseigne que sur certains biens, certains produits, l’action stratégique impose d’avoir une souveraineté nationale » a affirmé Emmanuel Macron le 31 mars 2020. Une question de souveraineté, mais aussi d'emploi et de dynamisme économique : en effet, le choix du Made in France a un effet multiplicateur par 3 sur l'emploi, selon une étude de la FIMIF en 2015. Une étude de Terra Nova estime par ailleurs qu'un emploi industriel génère 3 à 4 emplois hors industrie.
Informations pratiques :
  • Entrée : gratuite sur préinscription en ligne, sinon 10€ sur place, montant remboursé au premier achat.
  • Site internet : www.mifexpo.fr
  • Dates : 6 & 7 mai 2023
  • Horaires samedi : 10h/19h et dimanche : 10h/18h
  • Lieu : La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud 69002 LYON 
  • 150 entreprises et 10 000 visiteurs attendus 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate