Emploi dans l'hôtellerie restauration : l'Etudiant fait le point sur un secteur qui s'adapte
Lun 7 Nov - 20:40
Depuis la crise sanitaire, de nombreux secteurs rencontrent des difficultés à recruter. Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration ne font désormais plus partie des secteurs créant le plus d’emplois. Selon une étude de Pôle Emploi, le nombre insuffisant de candidats et les profils inadéquats sont les principales causes des problèmes rencontrés lors des recrutements.
Pourquoi ces métiers souffrent-ils d’un déficit d’image et n’attirent-ils plus les jeunes générations ? Le fait de ne connaître aucun professionnel pratiquant un métier de ce secteur est l’une des raisons. Pour combler ce manque, L’Etudiant organise deux rendez-vous uniques à Paris entre les collégiens-lycéens et les professionnels des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration : les Rencontres de l’Etudiant, samedi 12 novembre et l’Aventure des Métiers à l’occasion du Salon Européen de l’Éducation du vendredi 25 au dimanche 27 novembre.
Ces rencontres sont aussi une occasion de découvrir la transformation de ces métiers qui innovent pour répondre aux nouvelles attentes des employés concernant les rythmes de travail ou encore la digitalisation.
Des experts de L’Etudiant ainsi que des professionnels, comme le directeur de salle et restaurant manager chez Jean Imbert au Plaza Athénée, seront présents pour répondre à vos questions sur le marché de l’emploi, les formations et les attentes.
- Traitement des déchets : la restauration fait son chemin dans l'économie circulaire
- L'emploi dans le secteur des énergies renouvelables continue de croître
- Emploi : le secteur public recrute dans des domaines étonnants !
- Emploi : gros recrutement dans le secteur transport et logistique chez XPO
- L'UNESCO fait le point sur la "révolution numérique"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum