C'est un "fait divers" peu commun qui suscite beaucoup d'interrogations : selon le quotidien Le Progrès de Lyon plusieurs soignants de l'hôpital Jean Mermoz à Lyon 8ème ont été pris de malaises au cours du mois d'août.
Les faits se sont déroulés à des dates différentes : dans la nuit du 31 au 1er août, une aide-soignante s'est sentie mal après voir bu de l'eau en bouteille. Une analyse contenu aurait révélé la présence de tranquillisants. Quelques semaines plus tard, dans la nuit du 19 au 20 août, une aide-soignante a été retrouvée inconsciente et a été transportée aux urgences. Le lundi 23 août, une autre infirmière est retrouvée inconsciente, également intoxiquée par des médicaments.
Protocole de sécurité renforcé
L'hôpital fait savoir que les trois cas d’intoxication médicamenteuse de salariés n’ont eu aucune conséquence préjudiciable sur les victimes mais que dès les premiers faits avérés, la direction de l’établissement est allée à la rencontre des équipes pour les informer d’une suspicion d’intoxication médicamenteuse.
"L’établissement a renforcé son protocole de sécurité. Les bouteilles d’eau et les plateaux-repas sont désormais stockés dans le local du PC sécurité, sous surveillance d’un agent Ssiap (Service de sécurité incendie et d‘assistance à personnes) et sont remis aux soignants sur émargement".
Une enquête est évidemment en cours...
- Lyon, la Justice rattrappe son retard sur le manque de personnel
- Horaires d'été pour les piscines de Lyon (Guillotière, Vaise, Mermoz, Gerland, Duchère et Monplaisir)
- myDistillerie.com : bientôt un assistant personnel de dégustation dans vos smartphones
- Le collectif Avortement Europe dénonce une énième tentative de restreindre le droit des femmes à disposer de leur corps !
- Ville de Lyon : le trimestriel Au Fil de Lyon prend la suite de Lyon citoyen
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum