- Stef
- Date d'inscription : 07/09/2018
myDistillerie.com : bientôt un assistant personnel de dégustation dans vos smartphones
Ven 7 Sep - 11:54
Mydistillerie.com a pour objectif de faciliter l'accès des consommateurs aux spiritueux des petites distilleries artisanales, mais aussi de leur proposer de véritables expériences autour des spiritueux.
LE CONCEPT
Vous appréciez les whiskies originaux, les rhums authentiques, les Cognacs d’artisans et, plus généralement, la dégustation de spiritueux réellement dignes d’intérêt ?
Vous souhaitez connaître en toute transparence les méthodes de production et privilégier les artisans-producteurs indépendants et le Made in France ?
myDistillerie.com va vous proposer des spiritueux d’artisans en direct des producteurs, une immersion chez les distillateurs, des informations claires sur les produits, un outil d’accompagnement de vos dégustations et le partage de vos expériences avec une communauté de passionnés.
D'OU VIENT LE PROJET
Il est né chez Bruno Mangin, qui a lancé la Brasserie-Distillerie La Rouget de Lisle à la fin des années 90, dans le Jura, et réalise sur place toutes les étapes de production de spiritueux d’exception (brassage, distillation, vieillissement, embouteillage). L’idée de départ était simplement de faciliter l’accès des consommateurs à ses whiskies. Mais plus cette idée avançait, plus il devenait évident qu’il fallait aller plus loin : ouvrir le concept à d’autres producteurs, mais également permettre aux amateurs de spiritueux de vivre de véritables expériences autour de la dégustation de produits authentiques. D’où la naissance de myDistillerie.com Authentic Experience : pour aller de notre expérience à vos expériences.
Le projet est porté par Stéphane Pillard, qui évolue depuis une dizaine d’années dans l’univers des boissons alcoolisées artisanales. En 2010, il lance à Besançon un bar d’un positionnement très original pour l’époque, puisque les productions régionales y ont une place prépondérante, notamment en ce qui concerne la bière (pression 100% locale, dont un bec accueillant à tour de rôle les micro-brasseurs de Franche-Comté, et près de 80 bières franc-comtoises différentes en bouteilles). En 2012, il rejoint Bruno Mangin pour participer au développement de la Brasserie-Distillerie La Rouget de Lisle (Jura) à la Direction Commerciale puis à la Direction Opérationnelle. Très récemment, il a créé la SAS Le Limonadier pour assurer le lancement de myDistillerie.com.
myDistillerie.com a pour ambitions de devenir un lien privilégié entre des producteurs et des consommateurs, de garantir une totale transparence sur les méthodes et les lieux de production, et de fédérer une communauté de passionnés qui, au-delà de leur intérêt pour les spiritueux, se sentent de véritables consommacteurs. Tout comme eux nous croyons aux vertus des petits producteurs et des circuits courts.
LE FINANCEMENT PARTICIPATIF
Pour concrétiser ce concept, nous avons lancé en septembre 2018 une campagne de financement participatif sur la plateforme française KissKissBankBank, avec un premier objectif de 8 000 €.
Cette campagne doit permettre le développement d'une application Android et iOS. Celle-ci deviendra votre assistant personnel lors de dégustations, seuls ou entre amis. Elle vous permettra également de comparer vos sensations avec celles d’un professionnel, mais aussi de partager avec toute une communauté.
Cette campagne est aussi, pour les contributeurs, l’occasion de bénéficier de contreparties très exclusives, avec des lots de produits qui seront spécialement conçus pour l’occasion : whiskies singles casks spécialement sélectionnés, purs malts en éditions limitées, rhums français d’artisan…
Et, notre ambition étant d’aller toujours plus loin dans les expériences proposées, les plus fervents amateurs ont même la possibilité de faire réaliser leur propre tonneau de whisky single cask, en faisant les choix stratégiques à chaque grande étape de la production : choix des malts (tourbés ou non), choix du tonneau (après consultation de l’historique de plusieurs tonneaux), suivi du vieillissement (avec des dégustation régulières), choix de la période de mise en bouteille et de la réduction.
Pour rendre cette fabuleuse expérience plus accessible, elle est également proposée selon un mode collaboratif, où nous réunissons 35 propriétaires qui élaboreront ensemble leur tonneau de whisky single cask.
Un dépassement de l’objectif initial nous donnera la possibilité de développer plus rapidement un maximum de fonctions et d'accroître l'interactivité de l'application, mais également d'accélérer le développement de l'ensemble du projet, et d'intégrer plus de producteurs pour proposer une variété plus grande de spiritueux d'exception.
Alors rejoignez nous...
- Sécurité internet : Google annonce des progrès dans la géolocalisation des smartphones
- Consommation :Eau potable, Epargne, Smartphones, tout vous intéresse dans "Que choisir"
- Emploi : un salon des assistant(e)s secretaires
- Lyon : une tentative d'empoisonnement du personnel à l'hôpital Mermoz ?
- Lyon, la Justice rattrappe son retard sur le manque de personnel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum