Election du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : Najat VALLAUD-BELKACEM candidate
Ven 2 Juil - 12:53
Ce vendredi 2 juillet se tenait l’élection du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Najat VALLAUD-BELKACEM s’est portée candidate aux noms des élus de la liste L’Alternative aux élections régionales. Voici la déclaration qu’elle a fait parvenir aux Conseillers Régionaux.
Mesdames et Messieurs les conseillers régionaux,
Une fois de plus, nous venons de vivre une élection sans électeurs. Dans notre pays, dans notre région, dans nos territoires, le vote ne semble plus avoir de sens pour nos concitoyens.
La « prime aux sortants » se confond avec la déprime des votants dans un contexte d’affaiblissement de la démocratie territoriale particulièrement préoccupant puisque, désormais, l’indifférence a supplanté la défiance.
Ce mandat s’ouvre donc dans un contexte de crise démocratique aggravée. Parallèlement, en raison de la pandémie, la crise économique et sociale s’est amplifiée et va intensifier l’explosion des inégalités dans les prochains mois.
La crise climatique et écologique, quant à elle, est toujours sous-estimée puisque le GIEC prédit que le pire est à venir et que l’humanité est à l’aube de retombées climatiques cataclysmiques.
Nos concitoyens se désespèrent de l’impuissance des politiques à résorber ces catastrophes, individuelles ou collectives, qui se préparent d’abord contre eux-mêmes.
Les réponses et les solutions à ces catastrophes qui abiment des vies sont à gauche. Les Auvergnats et les Rhônalpins ont besoin de politiques qui s’adressent à leurs vies et en particulier à toutes celles et ceux qui ont les vies plus dures. Ils ont besoin de services publics qui fonctionnent. Ils ont besoin d’un logement abordable qui ne soit pas une passoire thermique qui vient alourdir les factures de chauffage en hiver. Ils ont besoin d’un travail digne et des formations qualifiantes et certifiantes pour pouvoir y accéder. Ils ont besoin d’un médecin, d’un dentiste ou d’un pédiatre proche de l’endroit où ils habitent. Ils ont besoin de transport et d’alternatives fortes pour se déplacer qui ne les laissent pas dépendants et captifs de la voiture individuelle.
Oui, les solutions sont à gauche. Cependant, je prends acte du choix des électeurs qui, le 27 juin dernier, ont reconduit le président sortant. Et je veux, dans un esprit sincèrement républicain, féliciter Laurent Wauquiez pour sa victoire et lui dire, que si la voix des électeurs lui donne la difficile responsabilité de conduire notre région menacée par de multiples crises, nous prendrons, nous aussi, toute notre part dans la conduite des affaires régionales avec nos valeurs, nos engagements et nos convictions car, nous aussi, nous avons été portés par des Auvergnats et des Rhônalpins qui attendent de nous des résultats et des solutions.
Pour nous, l’emploi et l’insertion professionnelle doivent être les grandes priorités de cette mandature. Nous devons avoir l’ambition d’en finir avec « cette société de travailleurs sans travail » selon les mots d’Hannah Arendt. Nous ne pouvons plus accepter cette économie libérale totalement prédatrice qui menace les équilibres de la planète en accélérant la crise environnementale et qui privilégient, toujours, les dividendes des actionnaires avant l’emploi des travailleurs. Les aides publiques régionales devront retrouver du bon sens en réinstaurant des logiques de conditionnalités des aides basées sur des critères sociaux, environnementaux et économiques. La formation professionnelle, l’une des premières compétences de la région totalement sacrifiées ces dernières années, devra redevenir une priorité pour faire face aux défis des compétences et permettre à tout demandeur d’emplois de retrouver un travail et, avec lui, la dignité retrouvée de pouvoir construire sa vie personnelle ou familiale.
Avec l’Etat, la Région est la garante de l’égalité et de l’équilibre des territoires et doit assurer l’efficacité des politiques de transition écologique.
Les politiques d’aménagement du territoire devront être guidées par les urgences qui s’imposent à nous en matière climatique, écologique, sociale et de santé publique : lutte contre la pollution de l’air, lutte contre l’étalement urbain avec l’objectif de zéro artificialisation nette des sols à horizon 2030, désenclavement des territoires ruraux et périurbains, économie d’énergie et valorisation de l’énergie décarbonée (hydroélectricité, hydrogène, etc.), restauration de la biodiversité, construction de logements accessibles, réinvestissement dans les quartiers populaires pour soutenir les territoires les plus fragiles, adapter nos territoires de montagne au changement climatique avec un plan massif pour accompagner l’économie locale et, enfin, un objectif ambitieux de recul des déserts médicaux dans tous les départements de notre région et de refus de fermeture de services hospitaliers, voire d’hôpitaux.
Nos politiques agricoles devront développer une agriculture locale, paysanne, agroécologique en en favorisant les modèles de polyculture élevage et en accompagnant les conversions de notre modèle agricole et de nos agriculteurs. Nous devons mettre en oeuvre des politiques alimentaires territoriales pour offrir une alimentation de qualité, locale et bio aux Auvergnats et Rhônalpins. Cela devra, dans le même temps, assurer des débouchées commerciaux à nos agriculteurs pour leur garantir un revenu décent.
La Région devra préparer les grands investissements d’avenir en lançant concrètement les infrastructures de transport qui vont changer le quotidien de nos concitoyens.
Les grandes infrastructures de transport collectifs devront être la priorité des investissements d’avenir. La Région doit impérativement en finir avec l’embolie sur l’axe Lyon-Sant-Etienne et permettre, enfin, l’essor des RER Métropolitains dans les grandes métropoles de la Région. La grande liaison Est-Ouest entre Lyon et Clermont-Ferrand qui fait tant défaut aujourd’hui doit être impérativement améliorée.
Les accès français au Lyon-Turin, qui favoriseront les trains du quotidien en mettant des TER plus nombreux et plus rapides entre Lyon et l’ensemble de l’arc Alpin (Lyon-Grenoble, Lyon-Chambéry, Lyon-Annecy), devront être réalisés. Le financement de cette infrastructure doit être sanctuarisé au plus vite car notre responsabilité sera lourde si nous ne parvenons pas à réaliser les accès français alors que le tunnel de base, en cours de construction, sera quasiment en voie d’achèvement à la fin de ce mandat.
Un service public ferroviaire de qualité devra être maintenu partout sur le territoire. L’insécurité dans les trains du fait de la suppression des emplois des personnels de bord, la fermeture des guichets dans les gares, la suppression de trains, la fermeture de petites lignes ferroviaires ne sont pas une fatalité. Nous exigerons un renforcement du financement de la convention d’exploitation des TER car les économies réalisées ces dernières années ont considérablement affaibli notre service public ferroviaire. Nous refuserons l’ouverture à la concurrence de notre réseau ferroviaire ou de toute partie de ce réseau. Réduire les émissions de gaz à effet de serre, c’est favoriser l’usage du train non seulement par le retour de tarifications sociales et incitatives mais également en développant le fret ferroviaire et fluvial.
Enfin, la région est la collectivité de la jeunesse, de toute la jeunesse. La pandémie a dégradé la situation de nombre d’entre eux. Aucun d’entre eux ne doit pourtant être laissé sur le bord de la route.
L’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes doivent être un objectif majeur du mandat. C’est la raison pour laquelle, l’offre de formation doit être impérativement renforcée en ciblant très particulièrement les 18-30 ans et en mettant en oeuvre une garantie régionale pour l’emploi des jeunes afin de maximiser les chances d’insertion professionnelle de chaque jeune.
La modernisation des lycées publics doit redevenir une priorité régionale tout en agissant, au côté de la communauté éducative, pour faire reculer les inégalités scolaires. La Région a les moyens d’équiper nos lycéens pour réduire la fracture numérique, de déployer des politiques de contre le décrochage scolaire, d’innover en créant un service public d’aide à la réussite scolaire et d’avoir une ambition renouvelée pour les structures d’éducation populaire et la vie associative.
Nos étudiants et la vie étudiante doivent redevenir une préoccupation des politiques universitaires de la Région en intensifiant notre effort de constructions de logements étudiants et de modernisation de nos campus.
La situation d’extrême fragilité d’une partie importante de notre jeunesse doit nous interpeller. C’est pourquoi, nous ne ferons pas l’économie d’une stratégie pour mettre en oeuvre un revenu socle pour les jeunes en situation de grande précarité.
Notre Région est une grande région française. Elle joue un rôle important en Europe et elle a, incontestablement, une vocation internationale. Elle ne peut être un simple outil au service de l’ambition personnelle d’un homme et l’instrument de mise en oeuvre de l’agenda idéologique de la droite identitaire et ultra réactionnaire qui mine notre pacte républicain. C’est pourquoi les valeurs républicaines et la laïcité seront, pour nous, Socialistes, Radicaux de gauche et écologistes, des principes intangibles tout au long de ce mandat.
Tocqueville se demandait pourquoi « il y a tant d’ambitieux et si peu de grandes ambitions ». Nous veillerons à ce que les choix politiques ne se réduisent pas à des petits calculs pour servir la carrière personnelle du président de région. Nous formerons une opposition qui défendra scrupuleusement l’intérêt général. Avec nos convictions et nos valeurs, nous ferons des propositions de politiques exigeantes qui répondent concrètement aux problèmes de la vie quotidienne des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes et qui soient des solutions aux crises que nous traversons.
Najat Vallaud Belkacem : "La santé est une priorité"
Mar 15 Juin - 20:55
La santé est une priorité !
Dans l'Ain, en Ardèche et dans la Drôme, les 3/4 des bassins de vie connaissent une augmentation de déserts médicaux. Dans le Cantal, les pharmacies des villages ferment parce qu’elles n’ont plus assez de prescriptions pour garantir leur modèle. Dans les Combrailles, à l’ouest du Puy-de-Dôme, Médecins du Monde a ouvert une antenne pour prendre en charge les soins des habitants d’une partie de notre territoire régional.
On considère que 437 000 personnes n’ont pas accès à un soignant dans notre région.
Dans l'Ain, en Ardèche et dans la Drôme, les 3/4 des bassins de vie connaissent une augmentation de déserts médicaux. Dans le Cantal, les pharmacies des villages ferment parce qu’elles n’ont plus assez de prescriptions pour garantir leur modèle. Dans les Combrailles, à l’ouest du Puy-de-Dôme, Médecins du Monde a ouvert une antenne pour prendre en charge les soins des habitants d’une partie de notre territoire régional.
On considère que 437 000 personnes n’ont pas accès à un soignant dans notre région.
Pour en finir avec les déserts médicaux et garantir à tous nos habitants un accès à la santé à 15 minutes de chez eux et à un service d’urgence à moins d’une heure.
L’Alternative s’engage à :
Ouvrir 200 centres de santé et élargir les activités des centres existants.
Recruter 1000 soignants.
Revaloriser de 30% les bourses pour les formations sanitaires et sociales pour encourager les étudiants ou les personnes en reconversion à se former aux métiers du lien, de la santé, du social ou du paramédical.
Développer la télé-médecine, soutenir nos hôpitaux, former plus de soignants et améliorer les conditions de travail des blouses blanches.
Réarmer nos hôpitaux, en finir avec les déserts médicaux, former dans les meilleures conditions ceux qui demain prendront soin de nous, c’est assurer la sécurité de nos vies à toutes et tous.
Retrouvez ici tout notre projet en un document de 4 pages, à télécharger
voir le programme complet
Najat Vallaud-Belkacem,
Candidate à la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Najat Vallaud Belkacem : "pensez aux procurations"
Sam 12 Juin - 11:28
Chères amies, chers amis,
Vous voulez que la gauche sociale, écologiste et républicaine gagne contre la droite et l'extrême-droite lors de ces élections régionales, mais vous ne pouvez pas aller voter les 20 ou 27 juin prochains ?
Vous voulez que la gauche sociale, écologiste et républicaine gagne contre la droite et l'extrême-droite lors de ces élections régionales, mais vous ne pouvez pas aller voter les 20 ou 27 juin prochains ?
Pensez aux procurations !
Si vous pouvez vous déplacer, vous pouvez aussi voter pour une et même deux autres personnes.
Il y a une solution dans les deux cas :
D'abord, prioritairement, la procédure en ligne officielle disponible ici : www.maprocuration.gouv.fr
Nous pouvons aussi vous aider à être mandataire pour voter au nom, ou même d'un ou deux citoyens de votre ville.
Nous vous aidons aussi à être mandant pour qu'un citoyen de votre ville puisse voter en votre nom.
Remplissez les formulaires en ligne sur notre site internet, et nous vous contacterons individuellement pour vous accompagner, on s'occupe de tout ! C'est ici
Dimanche prochain, chaque voix comptera :
votez, faites voter, pensez aux procurations dès maintenant !
votez, faites voter, pensez aux procurations dès maintenant !
Pour plus de détails, retrouvez l’intégralité de notre programme ici :
Najat Vallaud-Belkacem,
Candidate à la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
_____________
Najat Vallaud-Belkacem : 'la région est la collectivité des jeunes par excellence'
Ven 11 Juin - 11:40
La crise que nous traversons frappe de plein fouet notre jeunesse. Parce qu’être jeune en 2021, c’est être jeune à une époque où une pandémie empêche de sortir, d’étudier et de travailler dans des conditions normales, empêche de voyager, de découvrir le monde qui les entoure. Parce qu’être jeune en 2021, c’est avoir cours sur zoom, c’est être confronté encore plus à la précarité, c’est s’inquiéter pour son avenir, et c’est parfois même devoir renoncer à ses rêves, ses perspectives, ses possibles.
La région est la collectivité de la jeunesse par excellence : elle a la compétence des lycées, elle organise des politiques pour les étudiants, les apprentis, elle gère la formation professionnelle. Et moi, je veux prendre cette responsabilité que Laurent Wauquiez a complètement délaissé. Parce qu’investir pour notre jeunesse, c’est préparer l’avenir de tout notre territoire. Aujourd’hui, plus que jamais, notre jeunesse a besoin de nous. Il en va de notre responsabilité de les accompagner, les soutenir, les épauler, leur donner toutes les clés pour se révéler et s’émanciper.
La région est la collectivité de la jeunesse par excellence : elle a la compétence des lycées, elle organise des politiques pour les étudiants, les apprentis, elle gère la formation professionnelle. Et moi, je veux prendre cette responsabilité que Laurent Wauquiez a complètement délaissé. Parce qu’investir pour notre jeunesse, c’est préparer l’avenir de tout notre territoire. Aujourd’hui, plus que jamais, notre jeunesse a besoin de nous. Il en va de notre responsabilité de les accompagner, les soutenir, les épauler, leur donner toutes les clés pour se révéler et s’émanciper.
L’Alternative s’engage à :
Garantir les meilleures conditions d’études à tous nos lycéens et étudiants avec la construction de 4 nouveaux lycées, la rénovation de 38 autres, la réhabilitation de l’ensemble de nos campus universitaires, l’installation du haut débit dans tous nos établissements scolaires et universitaires, etc.
Garantir un droit à la mobilité à tous les jeunes grâce à des tarifs adaptés : gratuité des transports scolaires, billets de TER à 1 € le weekend, TER gratuits pour les jeunes boursiers et les plus précaires, etc.
Garantir un accès au premier emploi à tous les jeunes de 18-30 ans du territoire à travers la Caution 1er emploi, à l’insertion professionnelle avec la création de 500 000 places en formation professionnelle, et un droit à l’orientation pour tous.
Garantir des conditions de vie décentes avec la mise en place d’un revenu socle pour les plus modestes, la construction de logements étudiants, d’internats et de foyers de jeunes travailleurs, un accès gratuit à la contraception et aux protections périodiques, la mise en place d’un bouclier sanitaire et social pour lutter contre la précarité alimentaire et sanitaire, etc.
Pour que notre Région continue d’attirer les talents de demain, soit une terre d’émancipation, de création, nous devons garantir à tous les jeunes les meilleures conditions de vie, de logements, de mobilités. Nous devons leur donner les clés de la réussite, les meilleures opportunités aujourd’hui pour qu’ils assurent nos lendemains.
Najat Vallaud-Belkacem,
candidate à la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour plus de détails, retrouvez l’intégralité de notre programme ici : www.aura-alternative.fr
Najat Vallaud-Belkacem,
candidate à la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour plus de détails, retrouvez l’intégralité de notre programme ici : www.aura-alternative.fr
_____________
SAVE THE DATE
Nos deux meetings auront lieu les 10 et 14 juin prochains
à Cournon d'Auvergne et à Lyon ! Plus d’infos par ici.
Nos deux meetings auront lieu les 10 et 14 juin prochains
à Cournon d'Auvergne et à Lyon ! Plus d’infos par ici.
Najat Vallaud Belkacem détaille son programme pour l'environnement
Lun 7 Juin - 14:32
Journée mondiale de l’Environnement. L'occasion de vous détailler l’ensemble de nos mesures en faveur de la transition écologique pour rendre notre région plus durable, et plus respirable.
nondations, réchauffement, gel, pénurie d’eau, disparition de la neige...
Notre Région subit de plein fouet les effets du dérèglement climatique qui mettent en péril les activités de nos agriculteurs, industriels, professionnels du tourisme mais aussi le quotidien de chacun d’entre nous.
Face à ces aléas climatiques et à leurs conséquences, l’actuel président de la région n’a rien fait pour inverser la tendance, pire il a mené à bien des égards une politique climaticide en baissant les actions en faveur de la biodiversité, de l’agriculture biologique, en supprimant deux Parcs Naturels Régionaux ou encore en misant sur les infrastructures routières.
L’urgence est là. Il nous faut agir. Et vite !
Il en va de la préservation de notre territoire et de l’avenir de nos enfants.
En Isère, j'ai dévoilé notre plan pour permettre à nos territoires de montagne à faire face aux défis climatiques et économiques dans les 10 ans à venir : en savoir plus
- Ce jeudi 3 juin, j'étais dans l’Ain avec la coopérative CoopéPoisson qui défend la pisciculture afin de maintenir la biodiversité des étangs et la qualité de l’eau. Soutenir l’évolution de l’agriculture dans ces secteurs porteur fait partie de notre programme pour ce département : en savoir plus
- Ce vendredi, j'étais en Haute-Savoie pour visiter la voie verte d’Ambilly. L'occasion de confirmer un plan Vélo du quotidien partout sur le territoire où nous investirons 500 millions d’euros sur la durée du mandat.
Pour réussir la transition écologique de notre région, l’Alternative s’engage à :
Instaurer l'état d’urgence afin que toutes les aides ou subventions accordées par la Région soient conditionnées à des critères écologiques stricts.
Construire un fonds de réserve dédié aux aléas climatiques pour soutenir nos agriculteurs.
Lancer la transition écologique de notre économie en accompagnant l’innovation et les filières d’avenir en créant sur notre territoire la Silicon Valley européenne des énergies renouvelables, de l’agroécologie et des solutions alternatives.
Développer un plan de 2 milliards d’euros pour accompagner la transition économique de la montagne et développer le tourisme de 4 saisons, vert et durable.
Lancer un plan global de transformation de l’agriculture pour tendre à des pratiques plus vertueuses et plus rémunératrices pour les agriculteurs.
Développer les transports décarbonnés en investissant massivement dans le train avec la création d’un RER lyonnais, des accès français du Lyon-Turin, la réouverture des petites lignes TER fermées, la mise en place de la tarification sociale pour les cars, les TER, des billets de TER à 1€ pour les 18-25 ans du vendredi soir au lundi matin ainsi que la gratuité pour les jeunes précaires. Nous créerons également un réseau régional de 1 000 voitures électriques à la demande et lancerons un grand plan vélo régional.
Concilier justice sociale et justice environnementale pour veiller à ce que l’ensemble de nos choix écologiques soient soutenables pour les plus modestes. Nous contribuerons par exemple à la réhabilitation thermique de 100.000 logements privés tous les ans. Nous permettrons à tous les habitants d’avoir accès à des produits locaux et de qualité dans la grande distribution, les associations, les petits commerces, les cantines, les résidences étudiantes, les EHPAD...
Défendre le droit à la nature pour tous en protégeant l’ensemble de notre patrimoine naturel, nos biens communs et notre biodiversité, en relançant par exemple les projets des Parcs Naturels Régionaux de la Dombes et du Haut-Allier et en créant un nouveau Parc Naturel à Belledonne.
Créer le Parlement des possibles : une instance de démocratie participative qui réunira experts, associations, ONG et citoyens pour veiller à ce que toutes les politiques publiques émises par la Région tiennent compte de la nécessaire transition environnementale et de la protection de la biodiversité.
Pour plus de détails, retrouvez l’intégralité de notre programme ici
Ainsi qu'une page focus sur l'Alternative écologique :
SAVE THE DATE
Nos deux meetings auront lieu les 10 et 14 juin prochains
à Clermont-Ferrand et à Saint-Priest ! Plus d’infos par ici.
à Clermont-Ferrand et à Saint-Priest ! Plus d’infos par ici.
Vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller voter, ou vous n’êtes pas là les 20 et 27 juins, pensez à la procuration !
Elections régionales 2021 région AuRA: liste 5 NAJAT VALLAUD-BELKACEM l'alternative en Auvergne Rhône-Alpes
Ven 21 Mai - 11:27
Pour mémoire : les candidats au 1er tour :
Panneau N° 5 Titre de la liste : L'ALTERNATIVE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES AVEC NAJAT VALLAUD-BELKACEM
Section de l’AIN1 BLATRIX-CONTAT Florence
2 DEBAT Jean-François
3 COMET Claude
4 BENMEDJAHED Ali
5 DUBARE Marianne
6 GOUBET Pierre
7 CHÊNE Sylviane
8 MORANDAS Patrice
9 DAMIANS Françoise
10 SABUCO Philippe
11 MONDY Nathalie
12 BOFFY François-Xavier
13 FENOY Karine
14 DIOCHON Eric
15 MARIADASSOU Nathalie
16 GUÉRAUD Sébastien
17 SUPERNAK Anne-Charlotte
18 CHRISTIN Rémi
Section de l’ALLIER
1 MONNET Yannick
2 JEUDI Aline
3 BOURGEOT Jen-Michel
4 CHIROL Corinne
5 GREZES Victor
6 RECHARD Isabelle
7 ZAHER Abdennabi
8 VIS Françoise
9 VIF Bruno
10 DAVIET Hélène
11 LAFLEURIEL Mathéo
Section de l’ARDECHE
1 UGHETTO Laurent
2 BOUDALI-KHEDIM Souhila
3 JOUVET Matthieu
4 TOLFO Pascale
5 GENESTE Loïc
6 MARTIN Cécile
7 LEYNAUD Gérard
8 SORBÉ Virginie
9 PERRUSSET Benoit
10 DEVE-COLLETTE Alexandra
11 UNLU Lokman
Section du CANTAL
1 REY Franck
2 BROUSSE Andrée
3 PEUCH Jean-Paul
4 PETITJEAN Irina
5 MATHONIER Pierre
6 BOUTOUIL Bahija
Section de la DROME1 ARNAUD Samuel
2 COUTARD Catherine
3 FERLAY Aurélien
4 GUILLEMINOT Karine
5 TREMORI Michel
6 MEJEAN Isabelle
7 GREFFE Fabien
8 LAURENT Marie-Christine
9 DESPLANQUES Gaspar
10 SERILLON Christelle-Colette
11 GARIN Maryannick
12 CRISTIN BOYER Marie-Claude
13 SAUZE Denis
14 MONIER Maire-Pierre
15 JOUVET Pierre
Section de l’ISERE
1 BATTISTEL Marie-Noëlle
2 BOUVIER Christophe
3 BOUKAALA Sarah
4 GEMMANI Stéphane
5 SAURAT Coraline
6 REYNAUD Philippe
7 AMORE Amélie
8 BOUSQUET David
9 BELLOTTO Marie-Aimée
10 NINFOSI Maxime
11 ROUX Dominique
12 PERRARD Damien
13 RABIH Laëtitia
14 RAFFIN Adrian
15 STAALI Kheira
16 PIKORKI Thibaud
17 RACHED Najoua
18 WEICK Pierre
19 BOUBELLA Djamila
20 MACE Jean-Loup
21 RABIER Christine
22 ABOU Nathan
23 ZITOUNI Houriya
24 HUGONNARD Olivier
25 POTHIN Christiane
26 MATHON Bruno
27 AMORE Maria
28 BERNARD Philippe
29 BABACIC Refija
30 HESNI Mohad
31 THEVENOT Monique
32 LORIMIER Philippe
33 PEREZ Gisèle
34 VERRI Pierre
Section de la LOIRE
1 RIAMON Marie-Hélène
2 CESA Johann
3 BENCHARIF Zohra
4 GUYOT Philippe
5 ULMER Myriam
6 NEJJAR Nabih
7 GASSA Amel
8 PEYRARD Nicolas
9 MARTINS Catherine
10 NICOLAS Olivier
11 DE HARO Veronique
12 COMTE Roland
13 LOUKILI Fatima
14 PORTAFAIX Maxime
15 POTHIN Agathe
16 SUZAN Georges
17 CHÊNE Aurelie
18 CHARTRON Jean Paul
19 BELMOUDEN Sana
20 GONNELLI Louis
21 VALENTIN Laetitia
22 FAUCHET Martial
Section de la HAUTE LOIRE
1 VILLARD Laure
2 FARISON Fabrice
3 MANGIARACINA Annie
4 BOUTON Lionel
5 BECET Laurie
6 DOUIX Patrice
7 MIALON Josiane
8 CHAPAVEIRE André
Section de la METROPOLE DE LYON
1 VALLAUD-BELKACEM Najat
2 LACROIX Guillaume
3 SPENNATO Sophie
4 CROMBECQUE Yann
5 CARACO Claudine
6 DRIOLI Adrien
7 BONNOT Malika
8 MARTELLI Marwan Antonino
9 DAHOUM Kaoutar
10 BONNEFOY Thomas
11 DURAND MOREL Claire Marie-José
12 FOUILLAND Cédric
13 DONATI Sylvie
14 CHAMBON Arthur
15 EDERY Michèle
16 MATTEUCCI Fabrice
17 SECHAUD Joëlle
18 BILOA ATANGANA Vincent
19 ATTO Antoinette
20 CACHARD Marc
21 VIDAL Margaux
22 BOUABDALLAH Djamel
23 BABE Dominique
24 COMBY Michel
25 BELKHEIR Souad
26 SALMERON Antoine
27 LARTIGUE-PEYROU Françoise
28 VOLPE Olivier
29 BUISSON Katia
30 CADORET Rémy
31 ANAVOIZARD Catherine
32 ANGOSTO Jean-Pierre
33 KABOUYA Chaïneze
34 FLAMANT Thibault
35 BENSABER Carazeth
36 JOANNON Patrick
37 DUFOUR Marie-Jeanne
Section du PUY DE DOME
1 AUBOIS Anna
2 MEALLET Roger Jean
3 CHADES Cindy
4 BÉGON-MARGERIDON Laurent
5 LEVET-BEAUCHAMP Hélène
6 CARRET Christian
7 HACHEMI-LANSON Thérèse
8 DUMAS Patrick
9 BOUTONNET Nadine
10 MALLET Nicolas
11 BERNARD Aude
12 VOLDOIRE Clément
13 BOURZAMA Fadila
14 BUISSON Bruno
15 CHAUSSADE Laura-Marie
16 MOUREAU Michel
17 CROUZEIX Christelle
18 COURTALHAC Anthony
19 ANDRE Michelle
Section du RHONE
1 CHAVEROT Bernard
2 CONSTANT Christiane
3 BOURRASSAUT Patrick
4 REYMBAUT Anne
5 LICI Vassili
6 NÉLIAS Agnès
7 MAHUET Alain
8 VIVIER-MERLE Anne-Marie
9 BESÈME Frédéric
10 MORGEAUX Sylvie
11 GHIBAUDO Eric
12 DUPUIS Maud
13 MOULIN Franck
14 BRAUD Pascale
Section de la SAVOIE
1 CHEMIN François
2 DUNOD Isabelle
3 ANCRENAZ Damien
4 ROTELLI Sara
5 GRAZIANO Laurent
6 PICHON-DEGUILHEM Fabienne
7 TORRES-FERREIRA Ludovic
8 ROSSET-LANCHET Monique
9 MAIRE Olivier
10 VALLIN-BALAS Florence
11 POUCHAIN Philippe
12 AZNAR-MOLLIEX Noëlle
13 AMPE Francis
Section de la HAUTE SAVOIE
1 BAUD Jean-Baptiste
2 LACHENAL Dominique
3 GÉRY Fabien
4 REBET Christèle
5 MATHELIER Guillaume
6 DONZEL Claire
7 GUILLARD Jean
8 PONCHET Olga
9 THIMEL François
10 RIM A KEDI Emilienne
11 CHAMPION Thierry
12 DEGENÈVE Coralie
13 DUMONT Loris Louis
14 BEAUCHAMP Annie
15 GENIN Jean-Pierre
16 LOUNIS Ouiza
17 URZUA AVILES Hernan
18 LAPERRIERE Monique
19 BERGER Alain
20 MORISOT Nelly
21 DUPESSEY Christian
22 GRUBER Françoise
Voir aussi sur LYonenFrance :
Panneau numéro 1 : Liste Union essentielle de Shella Gill
Panneau numéro 2 : Liste l'écologie, c'est possible! Avec Fabienne GREBERT
Panneau numéro 3 : Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs Chantal GOMEZ
Panneau numéro 4 : Liste AURALP, La majorité présidentielle avec Bruno BONNELL
Panneau numéro 5 : L'ALTERNATIVE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES AVEC NAJAT VALLAUD-BELKACEM
Panneau numéro 6 : La Région avec toutes ses forces Tête de liste Laurent Wauquiez
Panneau numéro 7 : Liste AGIR POUR NE PLUS SUBIR Nom du candidat tête de liste : Farid OMEIR
Panneau numéro 8 : ENSEMBLE POUR NOTRE RÉGION tête de liste : Cécile CUKIERMAN
Panneau N° 9 : Liste Rassemblement national avec Andréa Kotarac
[justify]- Ukraine : une résistance civile Non Violente aurait-t' elle des chances ?
- Elections régionales 2021 région AuRA : la liste 6 Wauquiez la région avec toutes ses forces
- Elections régionales 2021 région AuRA : la liste 9 Rassemblement National
- Elections régionales 2021 région AuRA : liste 8 Cécile CUKIERMAN Ensemble pour notre région
- Elections régionales 2021 région AuRA : liste 2 Fabienne Grébert - L'écologie c'est possible
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum