Le réseau d’épiceries anti-gaspillage NOUS continue sa percée à Paris, dans le 9ème arrondissement. Son concept anti-gaspillage, qui s’étend désormais dans quatorze épiceries en France, est plébiscité par les consommateurs soucieux de consommer mieux au bon prix.
Alors que l’épicerie NOUS anti-gaspi de Dinard, en Bretagne, vient d’ouvrir ses portes, le réseau annonce l’ouverture prochaine de son quatorzième magasin au 86 rue d'Amsterdam, dans le neuvième arrondissement de Paris. L’espace de 263 m2 proposera une offre de produits de qualité sauvés du gaspillage (fruits & légumes, produits frais, épicerie sèche et sucrée, boissons, produits d’hygiène et d’entretien). NOUS anti-gaspi privilégie également les partenariats locaux pour soutenir les producteurs tout en proposant des produits de saison. Parmi les fournisseurs d’Ile-de-France : la Ferme de Viltain, la Brasserie des Deux Amants, Shaki Shaki, la Brasserie Gallia, la Caverne...
C’est à deux pas de la gare Saint-Lazare que les Parisiens des environs pourront découvrir dès le 28 avril le concept de l’enseigne en allant y faire leurs courses : donner une seconde chance aux produits écartés des circuits de distribution traditionnels, en les proposant à un prix réduit. L’épicerie propose également une sélection de produits en vrac alimentaire (liquide et non liquide) et vrac non alimentaire, avec au total plus de cent références.
L’entreprise NOUS mise pour la troisième fois sur Paris, où deux autres épiceries de l’enseigne sont déjà bien installées : en novembre 2019 dans le 19ème arrondissement (proche Pré-Saint-Gervais) et en octobre 2020 dans le 14ème arrondissement (proche Montparnasse). Alors que le réseau compte déjà 13 épiceries sur le territoire national, les inaugurations vont se poursuivre en 2021, puisque 8 autres sont à venir dans le nord de la France, en Bretagne et en région parisienne.
Tous les produits présents sur les étals des épiceries NOUS n’avaient jusque-là aucune issue de revalorisation globale. 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, et jusqu'à 10% de la production est écartée des réseaux conventionnels de distribution. Les épiceries NOUS valorisent environ 12 tonnes de produits par semaine, soit environ 50 tonnes par mois, équivalant à environ 100 000 repas par magasin et par mois.
Communiqué de presse
À propos de NOUS Anti-Gaspi
Créée en 2018 par Vincent Justin et Charles Lottmann, NOUS travaille tous les jours à proposer des alternatives bonnes pour tout le monde : pour les producteurs, pour la planète et pour le portefeuille de chacun. NOUS travaille avec plus de 600 fournisseurs et propose dans chacune de ses 13 épiceries des produits destinés à la poubelle ou sous-valorisés. Petits défauts physiques sur les fruits et légumes, produits dont la date de durabilité minimale est proche, voire dépassée, remplacement par de nouvelles références… Ces produits sont revalorisés par les épiceries NOUS, présentes en Bretagne et en Ile-de-France.
Dossier de presse : https://bit.ly/2PoHHbd
Site internet : https://www.nousantigaspi.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/nousantigaspi/NOUSparis9
- Conseils en Prêts immobiliers : Immoprêt développe son réseau sur toute la France
- Recyclage à Paris et en Ile-de-France : les collectes solidaires dans 45 communes
- Que faire du réseau d'eau non potable de Paris ? Une exposition boîte à idées...
- Le réseau de bornes de recharge électrique dans le Grand Paris Métropolis lance une application
- vend 28 juin 18h30 / vernissage "PENSER LE MONDE…SANTY VOUS PARLE ! Que faisons-nous de ce qu’on fait de nous ?"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum