Éditions de l’Atelier La laïcité, c'est d'abord le droit et la loi
Jeu 29 Oct - 15:20
En ces temps difficiles, les instrumentalisations politiques de la laïcité se multiplient. Les campagnes de dénigrement menées récemment contre l’Observatoire de la laïcité et Nicolas Cadène, son rapporteur général, y participent de façon indigne et irresponsable.
Nicolas Cadène accomplit un travail formidable pour expliquer et défendre la laïcité et éviter qu'elle soit instrumentalisée. Il publie aujourd’hui un livre indispensable, soutenu par des associations laïques, qui fournit un outil simple, à valeur à la fois juridique et historique pour la défense de la laïcité.
Un livre grand public qui s’attaque à 95 idées fausses sur la laïcité
La laïcité, qu’est-ce que c’est ? Comment s’applique-t-elle ? Qu’est-ce qui est autorisé et interdit ? Qui est soumis à la neutralité et quand ? A-t-on le droit de manifester ses convictions dans l’espace public ? Dans l’entreprise ? D’ailleurs, d’où vient la laïcité ? Est-ce une exception française ? Cet ouvrage donne des réponses claires à 95 idées fausses sur un sujet qui suscite nombre de crispations, de tensions et de confusions.
Préface de Jean-Louis Bianco
176 p. – 10 €
Ce livre rappelle que s’il y aura toujours des débats d’idées sur la laïcité, il n’y a en droit qu’une seule laïcité qui s’applique. Nicolas Cadène l’aborde sur tous les grands sujets pratiques et d’actualité, en la rendant concrète, vivante, accessible et compréhensible par toutes et tous.
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE LE 22 OCTOBRE 2020
Pour consulter toutes les autres nouveautés et le fonds, notre site :
- A paraître : aux Éditions de l’Atelier
- L'encyclopédie des fusillés (1940/44) par les Editions de l'Atelier
- Territoires zéro chômeurs, une publication des Editions de l'Atelier
- Idées cadeaux : la sélection livres des Editions de l'Atelier
- Les Editions de l'Atelier publient : "Finance verte, la grande illusion"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum