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Pushoose
Date d'inscription : 10/08/2020

Pushoose, acheter éco-responsable à prix juste Empty Pushoose, acheter éco-responsable à prix juste

Lun 10 Aoû - 16:18
Certains n'ont pas attendu la crise sanitaire pour se mettre au made in France ! C'est à son retour des Etats-Unis que la Française Laura Gager a développé une passion pour notre beau pays.
Elle s'est alors lancée un défi un peu fou : mener une vie mode et lifestyle qui soit 100% made in France. Et pour partager ses découvertes, elle a créé un blog : Laura Blog Made in France.
Quatre ans plus tard, Laura est une influenceuse suivie par des milliers de personnes, tant sur son blog que sur les réseaux sociaux. Elle a fédéré tout un écosystème autour d'elle et vient d'intégrer en tant qu'associée la team Pushoose, la marketplace de shopping local et responsable.
Zoom sur une voix qui va porter dans la construction de ce "monde d'après" qui doit faire la part belle au Made in France.
Laura Gager, ambassadrice de la mode et du lifestyle Made in France
Qui a dit qu'il était impossible de s'habiller, de se maquiller ou tout simplement de savourer une vie Made in France ?
À l'image de nombreux Millenials, et plus largement des Français, Laura n'en peut plus de la fast fashion, à la fois écocide et socialement dévastatrice.
Bref, il y a urgence à agir ! Mais plutôt que de tirer la sonnette d'alarme, Laura a choisi une autre voie, plus positive et fédératrice : mettre en lumière toutes les initiatives en faveur du Made in France.
Elle souligne :
« Il y a de plus en plus de très belles marques, créatives et fashion, sur notre territoire. »
Près de 20 000 followers sur Instagram
Pour être convaincu de l'engouement autour du Made in France, il suffit de regarder la communauté que Laura a rassemblé sur Instagram.
Près de 20 000 personnes la suivent, commentent ses publications, participent à ses concours, découvrent de nouvelles marques, échangent avec leur influenceuse préférée...
Ici, l'ambiance est conviviale et détendue, et l'audience élargie. Tous ceux/celles qui viennent sont avant tout animé.es par des valeurs communes : l'envie d'acheter des marques françaises, en adéquation avec leurs valeurs, qui sont aussi stylées et tendance.
Un engagement en faveur du bio et du zéro déchet
Pour Laura, le choix du Made in France a naturellement impliqué une évolution vers le bio et le zéro déchet.
Elle souligne :
« Consommer français, c'est aussi favoriser des matières durables qui produisent moins de déchets. En adoptant cette philosophie de vie, je me suis aussi rendue compte que je pouvais acheter moins mais mieux, et être plus heureuse. »
Laura a donc publié un livre qui compile et complète les conseils déjà donnés sur son blog et ses réseaux sociaux : "Trucs et astuces écoresponsables pour la maison et le jardin."
La nouvelle aventure Pushoose
Pushoose est la 1ère application de shopping local et responsable. Grâce à la géolocalisation, elle propose en effet gratuitement une sélection de produits de qualité et durables, disponibles à proximité.
Sollicitée par la fondatrice Cécile Tesseire, Laura a rejoint cette formidable innovation en septembre 2019 en tant qu'associée à 50%.
Et quelques mois plus tard, en alliant leurs profils complémentaires, les résultats sont là : le nombre de téléchargements s’envole, que ce soit du côté des fournisseurs (les créateurs) que de celui des clients.
Aujourd’hui, Pushoose compte déjà plus de 250 vendeurs et s'apprête à lancer sa propre marque de vêtements et accessoires. 
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