Fabriquer à Paris Manifeste pour une ville écologique et populaire
Ven 25 Oct - 14:33
Peut-on empêcher Paris de devenir une ville-musée ? Sera-t-il encore possible demain de vivre et travailler à Paris ? À l’heure où les actions contre le réchauffement climatique et pour la justice sociale doivent se conjuguer, Nicolas Bonnet Oulaldj, conseiller du 12e arrondissement de Paris, démontre dans un livre que la capitale est apte à relever ces défis.
Faire de de Paris une ville écologique et populaire ? C’est possible ! À condition d’engager une révolution économique, sociale et environnementale au cœur du système de production et de consommation.
En librairie le 31 octobre 2019
112 p. – 10 €
Montrer que Paris peut être une ville où l’on crée, où l’on produit, où l’on cultive, où l’on fabrique, c’est la démarche que l’auteur propose en s’appuyant sur une expérience de relocalisation de la production et de circuits courts dans la capitale. Mêlant des récits de pratiques novatrices, des portraits de personnes qui ont fait le choix de fabriquer à Paris et des propositions en matière de politique publique, cet ouvrage fait le pari d’une capitale à visage humain.
Soirée de lancement le mardi 5 novembre
]
- La ville de Paris signe l'appel pour une Constitution écologique
- Tourisme à Paris : un jeu de piste pour explorer la ville en famille
- Tourisme en ville : une application à télécharger pour visiter Paris ou Lyon
- Prix d'un vétérinaire : Lyon ville la plus chère pour le budget chat... après Paris
- Plus de 20000 signataires en 48 h pour "le manifeste pour l'accueil des migrants"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum