Suivez l'actu. éducation / Formation en vidéos avec LYFtvNews :
>L’urgence climatique dessine un horizon dramatique, où canicules, sécheresses, ouragans et autres épisodes météo extrêmes se multiplient, où les plus précaires ne cessent de payer le prix de l’inaction et de l’irresponsabilité des États les plus riches. Mais…
Et si un autre futur était possible ?
Et si l’État se décidait enfin à prendre ses responsabilités face à l’urgence climatique ? Et si, demain, il était possible pour chacun et chacune d’entre nous de se déplacer facilement en transports écologiques, d’accéder à des produits bios et locaux ? Et si les subventions aujourd’hui accordées aux industries fossiles servaient à financer les énergies renouvelables, les innovations énergétiques ? Et si la fiscalité se mettait enfin au service de l’égalité sociale et du climat au lieu d’aider les plus riches et de favoriser les industries polluantes ? Et si notre mode de vie ne détruisait pas la planète que nous habitons ?
Cet avenir est encore possible. Mais il faut agir vite et fort. Mettre en place dès maintenant des politiques climatiques ambitieuses qui répondent véritablement à la crise climatique et sociale.
Samedi 21 septembre, à travers le monde entier, des millions et des millions de personnes vont descendre dans la rue pour exiger des actions concrètes. Du Japon au Brésil, du Nigeria aux Etats-Unis, c’est un formidable mouvement populaire et planétaire qui s’annonce pour demander une révolution climatique et sociale.
Vous aussi, soyez au rendez-vous ! Vous êtes plus de 2,3 millions à soutenir l’Affaire du Siècle. Que ce soit au Tribunal ou dans la rue, l’objectif est le même : obtenir de l’État la réaction du siècle. Nous avons besoin de chacune et chacun d’entre vous pour faire pression sur nos dirigeants. Votre mobilisation est d’autant plus importante que le 23 septembre, Emmanuel Macron sera au Sommet international pour le Climat… et que le Secrétaire Général des Nations-Unies a prévenu : « Venez avec des plans concrets. Les beaux discours ne suffisent plus. »
Parce que nous sommes des millions à exiger la réaction du siècle pour la justice climatique et sociale, samedi, montrons notre force collective.
PS : Pour aller encore plus loin pour la justice climatique, vous pouvez également soutenir l’Affaire du Siècle.
- Total veut notre mort, Total nous enlève notre avenir
- Elections régionales 2021 région AuRA : liste 8 Cécile CUKIERMAN Ensemble pour notre région
- Actionaria 2017 : Ensemble, soyons acteurs de notre économie !
- La thérapie sociale. Cheminer ensemble pour guérir ensemble
- Justice sur le climat : TOTAL débouté dans "Notre affaire Tous"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum