VIDEOwidth="95%">
C’est en 1998 que la première édition du salon Actionaria a vu le jour à Paris au Palais des Congrès. Depuis 20 ans, Actionaria est le rendez-vous privilégié entre investisseurs individuels, sociétés cotées et intermédiaires financiers. Initialement décrit comme le salon de la bourse et des produits financiers, le salon a su, au fil des années, suivre les évolutions et les initiatives pour favoriser le financement des PME et devenir le salon pour investir en entreprise sous toutes ses formes (de l’investissement en actions à l’investissement en direct dans des start-up ou via des plateformes de crowdfunding.)
20 ans d’investissement et après ? Actionaria s’adresse à tous les investisseurs existants ou potentiels et à toutes personnes s’intéressant à l’investissement en entreprise, de l’étudiant jusqu’au retraité, en passant par le jeune actif ou encore le quadra.
Le défi est double : permettre aux actionnaires existants de s’informer et de rencontrer les entreprises qu’ils soutiennent et encourager les épargnants non actionnaires à passer à l’action !
Pour répondre aux attentes de tous, le salon se réinvente particulièrement pour cette 20éme édition en commençant par un changement de format : Fini le samedi ! Le salon ouvrira désormais ses portes le jeudi de 13h à 22h et le vendredi de 9h30 à 19h.
3 millions d’actionnaires en France, pourquoi pas vous ? Un objectif cette année : faire la promotion de l’investissement en entreprise auprès du grand public !
Dans un contexte politique favorable à l’investissement en entreprise, Actionaria constitue un temps fort incontournable pour tous les acteurs de l’écosystème « investissement ». C’est une occasion unique pour tous de se mobiliser autour de l’un des grands sujets du quinquennat Macron.
Actionaria s’associe ainsi à tous ses partenaires (entreprises, institutions et associations de place, universités…) pour créer une opportunité de faire la promotion de l’investissement en entreprise auprès du grand public.
Comment ?
- En éduquant les jeunes à l’investissement en entreprise et former ainsi les actionnaires de demain ;
- en encourageant la rencontre entre des actionnaires potentiels et des entreprises ;
- en rappelant les fondamentaux de l’investissement en entreprise : un investissement de long terme qui a un double impact, participer à la vie et à la stratégie d’une entreprise et bénéficier de rendement.
Lancement du 1er Afterwork de l’investissement en entreprise !
A l’occasion de ses 20 ans, Actionaria lance le 1er Afterwork de l’investissement en entreprise pensé pour attirer un nouveau public d’étudiants, de jeunes professionnels et de cadres supérieurs.
Au programme :
- Un speed meeting dédié aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement en entreprise. Une dizaine d’entreprise présentent leur activité et leur stratégie en un temps record avec pour objectif : passer à l’action !
- Un Invest Game, véritable parcours d’énigmes format jeu de piste pour en savoir plus sur l’investissement en entreprise. Initiative soutenue par EDF, partenaire officiel du jeu.
- Make Investment Great Again ! Un programme de conférences pour donner du sens à son épargne !
Actionaria 2017 c’est également … 2 jours pour rencontrer les entreprises et leurs dirigeants et bénéficier de conseils de plus de 150 experts financiers pour identifier de nouveaux produits d’investissement, s’informer, se former et recevoir des conseils personnalisés : - 120 SOCIETES COTEES ET NON COTEES - 17 REUNIONS D’ACTIONNAIRES Adocia, Adomos, Albioma, Carrefour, Engie, Eurazeo, Innate Pharma, Interparfums, L’Oréal, Lisi, Nextstage, Nicox, Saint-Gobain, Thermador Groupe, Total, Transgène, TxCell - 50 « FACE AUX DIRIGEANTS » Les dirigeants de sociétés cotées interviewés en direct sur le plateau Actionaria - 200 CONSULTATIONS PATRIMONIALES GRATUITES Délivrées par des conseillers en gestion de patrimoine professionnels Actionaria est un événement organisé par Infopro Digital : Infopro Digital est un groupe leader de l’information et de services professionnels (2 700 collaborateurs, 360 M€ de CA dont 25% à l’international). Le groupe couvre plusieurs univers clés de l'économie : la construction, l'automobile, l'industrie, l'assurance et la finance, la distribution et le secteur public. Ses produits (logiciels, bases de données, plateformes digitales, salons, conférences et formations, médias…) permettent à ses clients de développer leur chiffre d’affaires, et d’améliorer leur productivité et leur efficacité.