Une exposition sur le Ventre de Lyon !
Jeu 22 Oct - 17:35
Hier ventre de LYON, aujourd’hui espace création pour de nouveaux usages, demain futur espace à vivre, le Marché Gare du quartier de la Confluence est tout celà à la fois.
Les trois ensembles de photographies regroupent 21 images et racontent de manière esthétique et très documentée l’évolution de ce territoire.
Du 20 octobre à fin janvier 2010, l’exposition à ciel ouvert, en face de la Maison de la Confluence, 102 cours Charlemagne, propose aux visiteurs de découvrir la richesse de l’endroit.
Trois étapes illustrées par les photos de Jacques DAMEZ de la galerie Le Réverbère, qui sillonne l’endroit depuis des années et en connaît presque tous les mystères... Accompagnés de textes très complets, les clichés illustrent la vie du marché gare, à tous les « âges ».
Cette exposition offrira donc une déambulation libre aux lyonnais, ainsi qu’aux nombreux visiteurs de la Biennale d’Art Contemporain à la Sucrière toute proche. Un arrêt sur images inédit pour mieux comprendre l’émergence de ce territoire et capter les différents états de son évolution, spectaculaires ou plus intimes.
Un lieu à fort enjeuLa deuxième phase du projet urbain proposera en effet prochainement une nouvelle direction pour cette ”dernière pièce du puzzle de La Confluence”. Prolongement naturel du quartier Perrache-Sainte Blandine? Liens avec la place nautique et le port Rambaud? Trait d’union avec Gerland? Demain, la ville qui s’étendra sur ce site sera dense, vivante et apaisée.
- BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon...
- Une exposition Philippe Geluck (Le Chat) à Lyon...
- L'exposition « GENESIS » de Sebastião SALGADO à Lyon - la Sucrière !
- L' exposition Toutankhamon est prolongée à Lyon confluence (La Sucrière)
- Aménagement des Rives de Saône : une nouvelle exposition à Lyon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum