LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
04022019
Journée mondiale sans téléphone portable :
Près de 40% des sondés préféreraient ne pas avoir le droit de parler pendant 24h plutôt que de passer une journée sans téléphone

Paris, le 4 février 2019 – Ce mercredi 6 février, tout le monde est invité à se déconnecter à l’occasion de la Journée mondiale sans portable. Et si, pour certains cela n’aura rien d’insurmontable, pour d’autres, l’idée d’être séparés de leur portable ne serait-ce que 5 minutes semble impossible ! Mais est-ce que les Français sont-ils si nomophobes (accros à leur téléphone portable) que ça ? Pourront-ils se passer de leur portable ce 6 février ? Qui sont les Français les plus accros ? Que sont-ils prêts à faire pour ne pas être séparés de leur smartphone ?...
Recommerce, précurseur du smartphone reconditionné et porte drapeau de la re!consommation a interrogé 1 000 personnes partout en France pour en savoir plus sur la relation qu’entretiennent les Français avec leur téléphone portable.
Qui sont les Français les plus nomophobes ?
 
Générations X, Y, Z… qui sont les plus accros ?
21% des Français se déclarent complètement accros à leur téléphone et incapable de s’en passer une journée. 24% admettent même qu’ils REssentiraient un véritable manque s’ils devaient s’en séparer pendant 24h.
Mais, cet attachement semble dépendre de la génération à laquelle on appartient ! Et pour la génération Z qui a grandi avec un téléphone à la main, il est difficile de couper le cordon… C’est ainsi que 40% des moins de 18 ans confessent ne pas pouvoir se séparer de leur téléphone plus de                  5 minutes contre 30% des millenials.
Les plus de 35 ans portent quant à eux un amour un peu moins inconditionnel à leur portable. En effet, 43% des 35-54 ans et 65% des plus de 55 ans assurent pouvoir s’en couper sans trop de problème.

38% des sondés préfèreraient ne pas avoir le droit de parler pendant 24h plutôt que de passer une journée sans téléphone
Lorsque vient le choix des dilemmes, on s’aperçoit que les Français sont prêts à faire beaucoup de choses pour ne pas être séparés de leur smartphone …
 
En effet, s’ils avaient à choisir :
·         38% des sondés préfèreraient ne pas avoir le droit de parler de toute la journée plutôt que de la passer sans téléphone.
·         29% d’entre eux préfèrent même dîner avec leurs beaux-parents
·         20% seraient même prêts à se priver de nourriture tant qu’ils ont leur portable à leur côté !
·         13% passeraient une journée entière avec leur pire ennemi plutôt que de la passer sans leur téléphone portable 
 
Mais si les Français sont si attachés à leur téléphone c’est pour une bonne raison : 77% craignent de rater l’appel d’un proche s’ils n’ont pas leur téléphone à proximité pendant toute une journée ! Une inquiétude plus féminine que masculine puisque elle concerne 82% des femmes contre 77% des hommes ! 
 

Rendez-vous en février 2019 pour découvrir les résultats du Bare!mètre Recommerce mené avec Kantar « Les Français et la re!consommation ».

 
*Méthodologie
Sondage Toluna mené auprès d’un échantillon de 1 000 personnes du 28 au 30 janvier 2019.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum