Premier roman : San perdido, de David Zukerman
Ven 1 Fév - 16:51
Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent apparent qu’une force singulière dans les mains.
Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera le rôle de justicier silencieux au service des femmes et des opprimés et deviendra le héros d’une population jusque-là oubliée de Dieu.
Ils (elles) ont aimé :
" Un premier roman qui caracole avec enthousiasme au milieu d’un décor rutilant [...] Jamais oublié, le lecteur ne boude pas son plaisir et rêve à son tour de croiser La Mano, un soir de feu d’artifice, quand s’embrase le ciel panaméen."
Christine Ferniot, Télérama
" Une fable chorale, un pamphlet magique qui dénonce les inégalités et les abus de pouvoir tout en accordant une place de choix à ce que l’humanité peut avoir de meilleur."
Nicolas Turcev, Livres Hebdo
"Un grand livre romanesque gorgé de souffle, d'aventure, de coeur, de sensualité et de dépaysement. [...] Quel roman ! Une histoire comme on n'en écrit pas assez aujourd'hui. "
Bernard Lehut, RTL
Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme
qui réalise un jour les rêves secrets
de tout un peuple ?
Né en 1960 à Créteil, David Zukerman a été successivement ouvrier spécialisé, homme de ménage, plongeur, contrôleur dans un cinéma, membre d’un groupe de rock, comédien et metteur en scène. Pendant toutes ces années, il a également écrit une quinzaine de pièces de théâtre, dont certaines furent diffusées sur France Culture, et quatre romans qu’il n’a jamais voulu envoyer à des éditeurs. San Perdido est sa première publication.
- Premier Roman : les 12 auteurs sélectionnés par le CNL pour le dîner des primo-romanciers
- A 99 ans, l'ancien ministre de P. Mendès France Henri Cavaillet publie son premier roman
- David Hallyday à l'Eden Rock café de Lyon
- L'auteur de "La Délicatesse" David Foenkinos à Decitre Confluence le 12 mars !
- Métropole de Lyon : pour l'Arrière cour "David Kimelfeld peut encore y croire"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum