LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Date d'inscription : 06/05/2011
https://www.lyftvnews.com/f58-librairie-editions-livres-dvd

Bande dessinée : ne manquez pas DAYTRIPPER (au jour le jour) Empty Bande dessinée : ne manquez pas DAYTRIPPER (au jour le jour)

Lun 12 Fév - 19:30
Un coup de coeur pour cet excellent livre des jumeaux brésiliens Fabio Moon et Gabriel BA. 
Moon et BA sont nés à Sao Paulo, une ville où ils vivent encore actuellement et dans laquelle ils ont choisi de faire résider les deux protagonistes, un photographe de presse et un journaliste spécialisé - ou plutôt assigné - à la rubrique nécrologie...
Bande dessinée : ne manquez pas DAYTRIPPER (au jour le jour) Daytri10
Le livre a la bonne idée d'offrir un visage méconnu du Brésil en s'intéressant à la classe moyenne... Pas de clichés sur les favelas ou le football donc, mais plutôt une chronique des mille et une vies d'un aspirant écrivain, Brás de Oliva Domingos. et ses mille et une morts aussi. Puisque Brás, fils d'un célèbre romancier auquel il aimerait ressembler, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo. 
La nuit, il rêve que sa vie commence enfin. Mais il reste hanté par les personnes auxquelles il s'est intéressé la journée, au point de s'identifier à chacun d'eux... Et de se poser des questions existentielles... 
Remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? 
Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? 
À 11 ans, au moment du premier baiser et quand on joue encore au cerf volant ?
À la naissance de son premier enfant peut-être ? 
Au moment où on entreprend un grand voyage ?
Et si la grande faucheuse n'a pas fait son oeuvre de manière impromptue, comment évaluer au crépuscule de sa vie, ce qu'on a réussi ou manqué ?
"Chaque référence, chaque photo, chaque couleur et chaque personnage, tout devait reproduire les sentiments", assure Fabio Moon, qui ajoute : "le plus dur a été de créer un monde que l'on ressentirait comme vrai".
L'essentiel reste dans ce que l'on peut lire dans les yeux des personnages : la bonté, l'amour, la tendresse ou encore la colère et le désarroi quand la vie se fait trop cruelle.

LYFtv-Paris aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate