LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Date d'inscription : 17/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f53-culture

Bande dessinée : le festival de Lyon Empty Bande dessinée : le festival de Lyon

Mar 5 Juin - 18:56
Le Lyon BD Festival revient pour une 13e édition, les 9 et 10 juin 2018. Le Festival Off s’étendra du 1er au 30 juin dans toute la ville. 
Plus de 50 lieux accueillent la programmation du Lyon BD Festival. Parmi eux des musées, théâtres, opéra, médiathèques, temple, instituts culturels, archives, salles de concerts, cafés, restaurants et cinémas pour partir à la rencontre du neuvième art dans toutes ses facettes et dans toutes ses dimensions.
► Vendredi 8 juin : journée professionnelle - de 9h à 18h30 à l'Hôtel de Ville
La journée professionnelle de Lyon BD a été initiée en 2008 et se tient chaque année la veille de l’ouverture du dispositif grand public de Lyon BD Festival. Cette journée permet chaque année à plus de 200 professionnel·le·s de se rencontrer et de débattre autour des problématiques, enjeux, et opportunités du 9e Art actuel.
Expositions, rencontres, masterclass, mais aussi un système de speed-dating professionnel, font de cette journée un dispositif au service des acteurs de la chaîne du livre, de leurs projets, de leurs idées.
► Samedi 9 et dimanche 10 juin : le festival IN
Le Festival IN a lieu le samedi et le dimanche. Pendant 48 heures, le Festival s’installe dans le centre de Lyon, autour de l’Hôtel de Ville et de la Place des Terreaux. Rencontres, performances et spectacles vivants s'enchaînent en présence de plus de 200 auteurs et autrices. L’opéra de Lyon, les musées, centres culturels, théâtres, galeries, cafés et cinémas constituent un réseau de plusieurs dizaines de lieux accueillant la programmation du festival.
► Du 1er au 30 juin : le Festival OFF
Le OFF prend place dans toute la métropole, avec plus de 60 événements dans près de 40 lieux. Un appel à projet OFF est lancé chaque année au mois de janvier et proposé à l’ensemble du réseau culture de la métropole. De nombreux projets aux formes diverses sont ainsi proposés au festivaliers dans une temporalité plus longue et propice à la présentation d’expositions, de résidences d’auteurs, de performances...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate