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Date d'inscription : 28/11/2017

Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes : l'appli. Glowbl répond aux enjeux de la fusion des régions Empty Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes : l'appli. Glowbl répond aux enjeux de la fusion des régions

Mar 28 Nov - 14:32
Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes : l'appli. Glowbl répond aux enjeux de la fusion des régions Visuel10
Depuis que Rhône-Alpes et Auvergne forment une seule et même région, Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes relève le défi de s’adresser à un nombre plus important de personnes sur les sujets de l’orientation professionnelle, de la formation et de l’emploi. Le groupement d’intérêt public (GIP) a opté pour Glowbl pour déployer une campagne de webinars interactifs portant sur des thématiques spécifiques.
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Le PRAO (qui a fusionné avec Carif Oref Auvergne pour devenir Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes) a utilisé Glowbl pendant deux ans pour retransmettre ses conférences sous forme de livestreams interactifs. Le succès de ces événements hybrides rassemblant en moyenne plus de 150 participants, conjugué à de nouveaux objectifs, a amené la nouvelle entité à opter pour des webinars publics et gratuits pouvant accueillir de grandes audiences.
Fusion des régions : nouveaux enjeux et objectifs    
La problématique du Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes portait sur plusieurs axes qui ont stratégiquement convergé au même moment : l’agrandissement du territoire élargissant le nombre d’utilisateurs concernés et les distances qui les séparent, la volonté d’avoir une démarche proactive auprès des utilisateurs et les nouveaux usages liés au numérique.
En effet, la réforme territoriale a débouché sur une nouvelle carte des régions, notamment la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne, avec ainsi un plus grand périmètre géographique à couvrir dans le cadre des objectifs suivants :
·       Présenter de manière rapide des dispositifs, des outils, sans déplacements,
·       Diversifier les supports de professionnalisation,
·       Toucher un plus large public en proposant un nouveau format plus court,
·       Capter de nouveaux utilisateurs pour leur donner l’envie de poursuivre dans des parcours de professionnalisation,
·       Traduire la volonté d’utiliser les outils numériques pour être au plus près des besoins des utilisateurs.
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