Fondation Apicil : 1000 projets contre la douleur
Ven 23 Juin - 15:08
Depuis la création de la Fondation APICIL en 2004, 1000 projets ont été étudiés par le Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration et près de 600 ont pu être mis en œuvre !
L’occasion de mettre en lumière le mécénat de la Fondation et ceux qui s’engagent !
Acteur du mécénat, structure privée à but non lucratif, la Fondation APICIL accompagne et finance des projets d’intérêt général, en France. Tout cela est possible grâce au Groupe APICIL, fondateur et financeur, grâce aux membres du Conseil Scientifique et d’Administration qui œuvrent pour faire avancer la lutte contre la douleur.
Acteur du mécénat, structure privée à but non lucratif, la Fondation APICIL accompagne et finance des projets d’intérêt général, en France. Tout cela est possible grâce au Groupe APICIL, fondateur et financeur, grâce aux membres du Conseil Scientifique et d’Administration qui œuvrent pour faire avancer la lutte contre la douleur.
1000 projets étudiés par la Fondation APICIL,
1000 idées innovantes,
1000 équipes de professionnels en quête de solutions différentes,
1000 occasions d’agir contre la douleur !
Innovation, intérêt général et bien sûr, lutte contre la douleur sont les critères essentiels pour qu’un projet soit étudié !
La Fondation apicil apporte son soutien et sa caution à travers un financement fléché après une étude approfondie par les Conseils, scientifique (15 membres) et d’administration (12 membres). Ce mode d’action permet à la Fondation APICIL d’identifier les problématiques émergeantes et les innovations, grâce à un circuit court et une grande proximité des acteurs de terrain.
[size=20]Engagés ![/size]
Le conseil scientifique de la Fondation APICIL est indépendant, composé de professionnels de santé reconnus et impliqués. Grâce à l’engagement bénévole des membres qui se réunissent 4 fois par an, les projets sont choisis avec soin, au plus près des connaissances actuelles et des attentes des patients.
Le Conseil scientifique aide le Conseil d’administration à faire sortir du lot les meilleurs projets !
La Fondation APICIL remercie les membres des conseils, qui depuis 2004, ont étudié 1 000 projets avec attention !
Un processus de sélection rôdé
Avant d’être financé et accompagné, chaque projet qui parvient à la Fondation APICIL passe par 3 étapes de sélection :
Etape 1
Les demandes de subventions sont réceptionnées sur le site internet. L’équipe de la Fondation APICIL vérifie que le projet est éligible au mécénat et qu’il rentre dans le champ d’expertise de la Fondation : la douleur, physique et psychique à tous les âges de la vie.
Etape 2
Après une étude approfondie des projets, les membres du conseil scientifique se réunissent, tous les trois mois, dans les locaux de la Fondation APICIL et partagent leur expertise. Entre 30 et 40 projets sont étudiés à chaque conseil.
Etape 3
Composé de personnalités médicales qualifiées et de représentants du Groupe APICIL, le conseil d’administration, en plus de son rôle de pilotage stratégique, vote les subventions accordées, ainsi que des modalités du suivi de chaque projet.
Pour découvrir concrètement les projets soutenus au travers des films documentaires réalisés par la Fondation APICIL, consultez le site web, cliquez ici. Plus d’actualités sur les réseaux sociaux.
Le Rapport d’Activité 2016 est téléchargeable sur le site, cliquez sur les liens.
Pour plus d’informations, contacter : Fondation APICIL contre la douleur
NATHALIE AULNETTE, Directrice
21, place Bellecour 69002 LYON - 04 78 38 44 70
Wilma Odin-Lumetta, Attachée de presse
wilma.odin@buro2presse.com - 06 83 90 25 64
En savoir plus sur les projets accompagnés www.fondation-apicil.org
- A Lyon, la fondation Apicil lutte contre la douleur par la réflexologie
- Endométriose : la fondation Apicil finance la recherche contre la douleur
- Douleur : la fondation Apicil finance une recherche sur la mémoire des grands brûlés
- Apicil contre la douleur : la socio esthétique, de l'adolescence au grand âge
- Pédiatrie : Apicil finance la recherche sur la douleur chronique chez l'enfant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum