Startups : A Lyon, BigBooster annonce le TOP 3 de sa Saison 2
Jeu 6 Avr - 9:47
Elles étaient 92 sur le premier Booster Camp de novembre dernier. Seules 20 d’entre elles ont pu s’immerger au coeur de l’écosystème bostonien et obtenir ainsi leur place en finale. Au terme d’une ultime séance de pitch, les membres du Jury du programme ont désigné les 3 lauréats.
BigBooster saison 2_lauréats et coup de coeur avec partenaires
• Bio & Health : FineHeart conçoit une mini-turbine cardiaque pour les patients qui souffrent d'insuffisance cardiaque sévère. « BigBooster nous a permis de bénéficier d’un réel travail préparatoire grâce à l’aide de professionnels. Cette aventure a été marquée par un bel esprit d'équipe entre les start-ups et l'équipe d'encadrement BigBooster qui va perdurer. Nous avons pour objectif de débuter les tests sur l’homme d’ici 2019. Un retour aux USA est prévu d’ici la fin d’année pour y préparer notre implantation » Arnaud Mascarell, Directeur général de FineHeart.
• Informative Tech : Gulplug a imaginé un capteur d'énergie pour éviter les gaspillages énergétiques sur les sites de productions industriels. « Je suis ému et très heureux pour mes jeunes et le travail accompli depuis 3 ans. Mon émotion est d’autant plus grande que la compétition était d’un très haut niveau. Nous avons été très bien accompagnés par par BigBooster. Les mentors étaient bienveillants. Ce titre est une excellente nouvelle alors que nous poursuivons une levée de fonds d’1,5 millions d’euros » Xavier Pain, Directeur généralde Gulplug.
• Global Impact : Sylfen développe des solutions intégrées de stockage et de production d’énergie, à destination des bâtiments et éco-quartiers. « Chaque étape de l’aventure était plus intéressante. Notre sélection pour Boston était déjà une réussite qui nous a permis de mener une réflexion en conditions réelles sur l’international. Sylfen finalise actuellement une levée de fonds de 4 millions d’euros » Nicolas Bardi, Président de Sylfen.
Coup de coeur du Jury : InTouch est une startup panafricaine spécialisée dans l’agrégation de moyens de paiement mobiles et de services digitaux. Cette dernière journée et la remise des prix aux lauréats se sont déroulées en présence des partenaires du programme notamment Juliette Jarry- Région Auvergne-Rhône-Alpes, Karine Dognin-Sauze -Métropole de Lyon, Lauren Jones – Ville de Boston, Olivier Althuser – Aéroports de Lyon, Sylvain Paineau - Schneider Electric, Michel Coster – EM Lyon, Benoit Pradet – CapGemini Consulting…
Ils ont été sélectionnés pour participer au premier Booster Camp chinois en septembre prochain (15 startups) :
• Bio & Health: FineHeart - Kaira Medics - Neolys diagnostics
• Informative Tech: Alcemeon - Gulplug - InTouch
• Global Impact: Abilisense – Cyleone - Echy – Forcity - Hydrao - Hysilabs – Sylfen- Ubi Transports - Wair
BigBooster_saison2_Lauréats et startups sélectionnées pour la Chine
«C‘est une ouverture planifiée et logique dans le cadre d’un développement à l’international quand on souhaite être présent sur 4 continents : Europe – Asie - Afrique- Amérique » souligne Didier Hoch, Chairman de BigBooster.
- Avec BigBooster, Lyon a son accélérateur de StartUps
- Financement des Startups et PME : l'appel à projets de la CCI Paris Ile de France
- Sobriété énergétique : ces startups s'intéressent au matériel informatique
- Hacking de l'Hôtel de Ville : 1 600 startups innovantes se dévoilent à Paris !
- 1000 startups innovantes invitées au "hacking de l'Hôtel de Ville"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum