Le Hacking de l'Hôtel de Ville,
événement dédié à l'innovation,
tiendra sa 6ème édition
le vendredi 6 mars prochain à Paris.
Au programme : des solutions visuelles, expérimentales et sensorielles dédiées aux secteurs des industries créatives, de la mobilité, du développement durable ou encore de l'alimentation.
La santé : encore plus connectée...
Les nouvelles technologies se mettent au secours de la santé. C'est le cas de Wyes, une paire de lunettes connectées permettant aux personnes ayant subi un AVC, ou encore un accident de la route, de communiquer en clignant des yeux. C'est aussi le cas de Grapheal, un patch connecté à une solution digitale de télémédecine. Ce patch placé sur une peau lésée, permet de mieux prendre en charge les plaies à risque.
...des solutions toujours plus éco-responsables...
Moins de déchets ! C'est la mission d'Auum, qui propose une alternative innovante aux gobelets jetables, grâce à une solution de nettoyage rapide (en 5 secondes) et écologiques (avec 1cl d'eau) favorisant le ré-emploi.
Sauver la biodiversité de la Grande Barrière de Corail ! C'est cette fois la mission de Corail Artefact. Cette startup présentera son prototype de dentelle corellien, construit en béton écologique.
...une restauration révolutionnée...
Demain, les mille-feuilles et autres tartes aux fraises seront fabriquées grâce à l'imprimante 3D, La Pâtisserie numérique. Par ailleurs, le robot à salade d'Elior et la borne de reconnaissance de plateaux développée en partenariat avec Foodvisor rendront très certainement plus autonome la restauration en entreprise, grâce à une solution d'intelligence artificielle.
...Et une solution de mobilité pour tous les usagers !
Gyrolift est une solution de mobilité inclusive, basée sur un gyropode, qui comprend un module robotique permettant à tout type d'utilisateur de se déplacer, assis comme débout.
- 1000 startups innovantes invitées au "hacking de l'Hôtel de Ville"
- Financement des Startups et PME : l'appel à projets de la CCI Paris Ile de France
- Législatives 2022 : les écologistes dévoilent le programme de la NUPES
- Nouveau hacking à l'Hôtel de Ville de Paris
- Patrimoine : la ville de Paris vend un domaine de 16000 m2 à Beyssac
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum