- metilene.com76
- Date d'inscription : 13/10/2015
Tous unis, nous sommes debout contre l'indifference
Mar 13 Oct - 12:20
Un nouveau parti ! Mais pour quoi faire ?
Le Mouvement du Handicap Physique et Social (MHPS) est un nouveau parti politique à dimension nationale (il est présent dans une trentaine de départements). Il a été créé à Belfort en février 2015 et il est présidé par Latifa Gilliotte.
Le MHPS est né de la volonté des personnes en situation de handicap ou touchées par un accident de la vie de s’en sortir et d’œuvrer à l’émergence d’une société plus juste et plus solidaire. Le MHPS représente tous les laissés pour compte, les handicapés, mais aussi les chômeurs, les SDF, les bénéficiaires de minimas sociaux… Tous celles et ceux dont les partis traditionnels ne parlent qu’au moment des élections.
Notre volonté est d’aider à protéger contre la ségrégation les personnes en souffrance physique et sociale dont sont victimes nombre de nos concitoyens
Le vivre ensemble, l’avenir de notre jeunesse, doivent être au centre de l’action publique.
Notre pays est riche. Il doit être capable de faire émerger des idées novatrices, de gommer des inégalités sans pour cela user de manipulations saupoudrées de quelques promesses.
Le silence poli et subventionné des associations censées défendre les personnes en situation de handicap lors du nouveau report du volet accessibilité de la loi du 11 février 2005 nous laisse à penser qu’un parti indépendant comme le MHPS est utile pour mieux défendre ceux qui souffrent.
Le MHPS entend être force de proposition, d’action et de dialogue. Bas du formulaire
LATIFA GILLIOTTE - Présidente du MHPS - 22 rue Guillaume Tell - 90000 BELFORT Tél. 07 87 06 56 05
Contact Presse : Eric TINDILIERE – 06 26 24 26 16" />
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum