Val Thorens dresse déjà un bilan très positif des vacances d'hiver
Mar 12 Mar - 11:09
Déconnecter du quotidien et vivre des expériences atypiques sont les leitmotivs de l’hiver 2013.
Ambiance festive sur le dancefloor de la Folie Douce et atmosphère d’antan au chalet de Pépé Nicolas, grand ski le matin et descente en luge l’après-midi, les séjours au ski sont avant tout des vacances en montagne où la diversité des activités est le secret du plaisir garanti.
Enneigement important – Taux de remplissage élevé – Hausse de fréquentation des activités hors ski
Jean Bourcet, Directeur des remontées mécaniques de Val Thorens : « Avec un enneigement important dès le mois de décembre, nous avons eu un temps très fort en avant-saison avec les vacances étrangères qui nous ont poussé proche du remplissage complet ! Une situation atypique pour les stations de ski mais propre à Val Thorens, station d’altitude. Les 4 semaines de vacances scolaires françaises sont très homogènes avec un remplissage à 90% et la semaine qui suit (16-23 mars) est complète avec une forte clientèle individuelle. La fin de saison s’annonce quant à elle dans de bonnes conditions de neige jusqu’à la fin des vacances de printemps qui marqueront la fermeture de la station le 12 mai ! »
Constat 1 : un melting-pot d’activités
La tendance est claire, skieurs et non-skieurs recherchent convivialité et nouveauté.
La piste de luge la plus longue de France fête ses 10 ans avec une progression de 17% de son CA dont 30% pour les soirées (vs 2012, à date fixe du 1er mars). Une activité conviviale pour un public heureux de pouvoir partager joies et sensations quelque soit le niveau de glisse ! Voir ici la vidéo
Glisse INSOLITE : le VTT sur neige
Le VTT sur neige note une augmentation de sa fréquentation de + 44% sur la période de janvier à février par rapport 2012. Voir ici la vidéo
La conduite sur glace : cet hiver plus que jamais, en raison des chutes de neige en plaine, les vacances ont été l’occasion de profiter d’un temps d’apprentissage pour maîtriser sa conduite sur glace. Une visée pédagogique est recherchée et vient s’ajouter à la dimension fun du circuit de glace.
NOUVEAUTÉ : le ski de randonnée à la fermeture des pistes
Constat 2 : retour à l’authentique
Le ski de randonnée fait son grand retour ! Sous l’impulsion d’une clientèle curieuse et demandeuse, l’Office de Tourisme a lancé un calendrier de sorties d’initiation au ski de randonnée tous les jeudis soir à la fermeture des pistes. Une activité de groupe où se mêlent expérience, partage et découverte de soi à J-11 de la Pierra Menta... Voir ici la vidéo
Côté restauration : « Chez Pépé Nicolas », l’adresse incontournable en saison estivale depuis 1957 a ouvert ses portes pour la première fois cet hiver. Eric Suchet a répondu à l’appel d’une clientèle qui adore se retrouver en rupture avec la vie moderne et déguster de bon produits locaux : chezpepenicolas.com
Constat 3 : shopping, les produits techniques ont la cote
La clientèle de cet hiver est toujours plus exigeante, friande des nouvelles technologies textiles et à la recherche du confort notamment au niveau de la chaussure où l’on constate une augmentation de l’utilisation du boot fitting. « Le client se tourne plus facilement vers les parcs locatifs qui sont de plus en plus qualitatifs, avec un choix orienté vers des skis classiques pour profiter des pistes et de la poudreuse des bords de pistes » - Bertrand Geynet, responsable magasin Goitschel Sport.
GRATUIT : 18 points wifi sur les pistes
Constat 4 : phénomène high-tech en station
Le désir des clients aujourd’hui : être connecté en permanence et s’informer en temps réel sur l’état du domaine, la météo, les itinéraires, etc. L’application Val Thorens fournit toutes les informations nécessaires pour les skieurs. Téléchargée par plus de 82 000 personnes, elle enregistre près de 2000 connexions par jour, ce qui en fait la n°1 des applications de stations de ski françaises.
« En plus des 18 zones wifi gratuites sur les pistes, (réel avantage financier pour la clientèle étrangère), c’est un véritable écosystème digital que nous sommes en train de mettre en place dans la station, pour que les clients puissent être informés en temps réel de ce qu’il se passe sur les pistes et sur les activités hors-ski.» Gregory Guzzo, Directeur de l’Office de Tourisme.
>> valthorens.com, leader des sites de station de ski continue son ascension :
3 millions de visites (+1,78% par rapport à l'an passé)
1,5 million de visiteurs uniques (+25% par rapport à l'an passé)
12 millions de pages vues (+5% par rapport à l'an passé)
Ambiance festive sur le dancefloor de la Folie Douce et atmosphère d’antan au chalet de Pépé Nicolas, grand ski le matin et descente en luge l’après-midi, les séjours au ski sont avant tout des vacances en montagne où la diversité des activités est le secret du plaisir garanti.
Enneigement important – Taux de remplissage élevé – Hausse de fréquentation des activités hors ski
Jean Bourcet, Directeur des remontées mécaniques de Val Thorens : « Avec un enneigement important dès le mois de décembre, nous avons eu un temps très fort en avant-saison avec les vacances étrangères qui nous ont poussé proche du remplissage complet ! Une situation atypique pour les stations de ski mais propre à Val Thorens, station d’altitude. Les 4 semaines de vacances scolaires françaises sont très homogènes avec un remplissage à 90% et la semaine qui suit (16-23 mars) est complète avec une forte clientèle individuelle. La fin de saison s’annonce quant à elle dans de bonnes conditions de neige jusqu’à la fin des vacances de printemps qui marqueront la fermeture de la station le 12 mai ! »
Constat 1 : un melting-pot d’activités
La tendance est claire, skieurs et non-skieurs recherchent convivialité et nouveauté.
La piste de luge la plus longue de France fête ses 10 ans avec une progression de 17% de son CA dont 30% pour les soirées (vs 2012, à date fixe du 1er mars). Une activité conviviale pour un public heureux de pouvoir partager joies et sensations quelque soit le niveau de glisse ! Voir ici la vidéo
Glisse INSOLITE : le VTT sur neige
Le VTT sur neige note une augmentation de sa fréquentation de + 44% sur la période de janvier à février par rapport 2012. Voir ici la vidéo
La conduite sur glace : cet hiver plus que jamais, en raison des chutes de neige en plaine, les vacances ont été l’occasion de profiter d’un temps d’apprentissage pour maîtriser sa conduite sur glace. Une visée pédagogique est recherchée et vient s’ajouter à la dimension fun du circuit de glace.
NOUVEAUTÉ : le ski de randonnée à la fermeture des pistes
Constat 2 : retour à l’authentique
Le ski de randonnée fait son grand retour ! Sous l’impulsion d’une clientèle curieuse et demandeuse, l’Office de Tourisme a lancé un calendrier de sorties d’initiation au ski de randonnée tous les jeudis soir à la fermeture des pistes. Une activité de groupe où se mêlent expérience, partage et découverte de soi à J-11 de la Pierra Menta... Voir ici la vidéo
Côté restauration : « Chez Pépé Nicolas », l’adresse incontournable en saison estivale depuis 1957 a ouvert ses portes pour la première fois cet hiver. Eric Suchet a répondu à l’appel d’une clientèle qui adore se retrouver en rupture avec la vie moderne et déguster de bon produits locaux : chezpepenicolas.com
Constat 3 : shopping, les produits techniques ont la cote
La clientèle de cet hiver est toujours plus exigeante, friande des nouvelles technologies textiles et à la recherche du confort notamment au niveau de la chaussure où l’on constate une augmentation de l’utilisation du boot fitting. « Le client se tourne plus facilement vers les parcs locatifs qui sont de plus en plus qualitatifs, avec un choix orienté vers des skis classiques pour profiter des pistes et de la poudreuse des bords de pistes » - Bertrand Geynet, responsable magasin Goitschel Sport.
GRATUIT : 18 points wifi sur les pistes
Constat 4 : phénomène high-tech en station
Le désir des clients aujourd’hui : être connecté en permanence et s’informer en temps réel sur l’état du domaine, la météo, les itinéraires, etc. L’application Val Thorens fournit toutes les informations nécessaires pour les skieurs. Téléchargée par plus de 82 000 personnes, elle enregistre près de 2000 connexions par jour, ce qui en fait la n°1 des applications de stations de ski françaises.
« En plus des 18 zones wifi gratuites sur les pistes, (réel avantage financier pour la clientèle étrangère), c’est un véritable écosystème digital que nous sommes en train de mettre en place dans la station, pour que les clients puissent être informés en temps réel de ce qu’il se passe sur les pistes et sur les activités hors-ski.» Gregory Guzzo, Directeur de l’Office de Tourisme.
>> valthorens.com, leader des sites de station de ski continue son ascension :
3 millions de visites (+1,78% par rapport à l'an passé)
1,5 million de visiteurs uniques (+25% par rapport à l'an passé)
12 millions de pages vues (+5% par rapport à l'an passé)
- Carbone : l'OCDE dresse un bilan positif du système d'échange de quotas européen
- Macron, un HPI à l'Elysée ? On fait le bilan !
- Partir en Livre : un bilan très positif de la dernière édition
- Transports gratuits à Montpellier : un bilan d'étape très positif
- Lyon Métropole : l'écologiste Bruno Bernard dresse son bilan d'un an de présidence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum