LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f180-france-politique-actualites

Anne CHARMASSON-CREUS Candidate Front de Gauche sur la #circo6902 : "On lâche rien !"  Empty Anne CHARMASSON-CREUS Candidate Front de Gauche sur la #circo6902 : "On lâche rien !"

Lun 11 Juin - 23:09
Au premier tour de ces élections législatives, le rejet de la droite et de sa politique - longue suite de régressions sociales et démocratiques - s’est confirmé. Le présidentialisme et l’inversion du calendrier ont montré leurs effets pervers : le poids du bipartisme et la montée de l’abstention. Pour les combattre, la perspective de la VI° République est plus que jamais d’actualité. Malgré cette situation grave pour la démocratie, le Front de Gauche reste la deuxième force à Gauche.
Je remercie les 3604 électeurs et électrices qui ont voté pour ma candidature confirmant ainsi une forte dynamique du Front de Gauche sur la 2°circonscription du Rhône (plus de 8% des voix). Je remercie toutes celles tous ceux qui ont contribué à ce bons score : mon suppléant Jérôme Bation et tous les militants et militantes du collectif Front de Gauche qui sont allés inlassablement à la rencontre de nos concitoyens et concitoyennes, au porte à porte, sur les marchés, dans des assemblées citoyennes…
J'appelle les électeurs et les électrices, le 17 juin, à utiliser leur bulletin de vote pour battre la droite et l’extrême-droite. Ce vote se situe dans la continuité de notre action contre l’austérité et les diktats des marches financiers.
Il faut répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales notamment en mettant en avant la revalorisation du smic a 1700€, la retraite a 60 ans a taux plein pour tous et toutes, l’interdiction des licenciements boursiers , la fermeture des centres de rétention, l'arrêt des expulsions locatives et l'ouverture d'hébergements d'urgence, l’égalité des droits , un referendum sur les traités européens d’austérité…
Les députés du Front de Gauche porteront au parlement ces exigences et se feront l'écho des mobilisations citoyennes que nous contribuerons à développer dès le mois de juillet autour de la conférence sociale et notamment localement pour le retour en régie de l'eau.
On lâche rien !

Anne CHARMASSON-CREUS
Candidate du Front de Gauche sur la 2° circonscription
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate