LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f180-france-politique-actualites

Logement : le collectif "Jeudi Noir" salue le "tournage de veste" de Nicolas Sarkozy Empty Logement : le collectif "Jeudi Noir" salue le "tournage de veste" de Nicolas Sarkozy

Sam 14 Avr - 17:19
Communiqué : "L’actuel locataire de l’Elysée vient de retourner sa veste pour le plus grand bonheur du collectif Jeudi Noir et de tous les galériens du logement. Ce n’est pas une bouteille de mousseux mais toute une caisse dont nous faisons péter les bouchons pour accueillir la nouvelle.

Il y a encore peu le sous ministre du logement, Benoist Apparu, considérait l’idée d’un plafonnement des loyers comme “de la démagogie”, “une erreur monumentale”, “la meilleure solution pour détruire une ville”, ajoutait même le sémillant ministre délégué, jamais avare de caricature. Le Président de la République, dernier rempart contre les soviet, soutenait ce soldat du “tous propriétaires” à coup de défiscalisations gonflant la bulle immobilière.

Des bulles pour Nicolae.
Pourtant, le candidat Nicolae Sarkozy a repris la proposition du collectif Jeudi Noir de plafonner les loyers à son compte. A rebours de son ministre, il a su saisir l’opportunité de regarder au dessus du mur de Berlin pour reprendre cette mesure appliqué aujourd’hui en outre Rhin.
Le nouveau candidat “Nicolae le rouge” a repris une proposition du collectif Jeudi Noir, nous attendons la suite. Reprendre une proposition c’est bien, les appliquer toutes c’est mieux.

Encadrement des loyers, renforcement de la loi SRU, réquisition, mutuelle de cautionnement des loyers et interdiction des expulsions locatives : Jeudi Noir fait des propositions depuis 2006 pour régler le problème du logement. Notre cause avance dans les têtes, à défaut d’avancer dans les actes. Nous serons particulièrement vigilants à leur mise en application réelle au cours des prochaines années.
Quel que soit le président dans un mois, il ne sera pas débarrassé de nous. S’il nous déçoit, nos cotillons lui colleront à la peau !

Nos cinq propositions pour le futur quinquennat sont ici :
http://www.jeudi-noir.org/wp-content/uploads/2012/04/5propositionsversion-web.pdf

Jeudi Noir présentera in situ sa proposition d’interdiction des expulsions locatives et d’abolition des congés pour vente lors de l’Assemblée générale de Gecina, mardi 17 avril à 14h30 place de la Bourse. Les habitants de la rue Pradier à Paris (19è arrondissement) nous ont invités à venir y perturber la réunion annuelle de la société foncière géante qui s’apprête à vendre à la découpe plusieurs immeubles parisiens."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate