LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
26062024
J’aime notre pays et je n’arrive pas à me résoudre à l’abandonner aux mains de l’extrême droite. Les triangulaires annoncées lui sont très favorables mais si tous les partis de gauche, de droite et du centre s’unissent et passent un accord pour ne maintenir qu’une candidature face au RN, nous pouvons encore sauver la France! 
Pour éviter les triangulaires au 2nd tour, des internautes appellent au retrait de candidatures  Marian10
Chères amies, chers amis,
J’aime notre pays. Et parce que je l’aime tant, je n’arrive pas à me résoudre à l’abandonner aux mains de l’extrême droite.
Les sondages annoncent des triangulaires favorables au Rassemblement national dans plus de 120 circonscriptions. Mais rien n’est perdu: si tous les partis de gauche, de droite et du centre s’unissent et passent un accord pour ne maintenir qu’une candidature face au RN, nous pouvons encore sauver la France! 
C’est la seule décision qui peut encore sauver le pays mais elle n’est pas facile à prendre pour ceux qui sont engagés au sein d’un parti. Chaque mot, chaque témoignage peut faire basculer leur choix. Faisons déferler des milliers de messages personnels pour qu’ils s’unissent contre le RN au second tour:
Cela peut sembler utopiste mais en réalité tous les partis démocrates ont intérêt à cet accord sans lequel ils perdraient tous des sièges. Et ils sont d'ailleurs en train d'en discuter entre eux en ce moment même!
Le Front populaire était une première étape indispensable pour contrer l’extrême droite dès le premier tour mais dès dimanche, il faudra s’unir encore plus loin et aller chercher toutes les forces de la démocratie. Ecrivez avec moi maintenant aux dirigeants de tous les partis républicains, nous leur remettrons nos messages d’ici vendredi:
 Aujourd’hui j’ai peur pour tous ceux qui font la diversité et la richesse de notre pays mais s’il ne reste qu’une petite chance de sauver les droits de tous, j’irai la chercher et je vous invite avec moi!
Avec peur, colère, espoir et plus déterminée que jamais!

Mélanie
 de l’équipe d’Avaaz

PS: Les élections législatives se déroulent en deux tours. Lors du premier tour, le dimanche 30 juin, si un candidat obtient plus de 50 % (majorité absolue) des voix, il est élu. Sinon un deuxième tour est organisé le 7 juillet. N’attendez pas le second tour pour aller voter – chaque tour est déterminant pour le résultat final.
PPS: Restez courtois dans votre message. Nous le savons d’expérience: plus un message est respectueux, plus il vient du cœur, mieux il marche.
Plus d'informations:

Législatives : elles devraient être nombreuses à l'issue du premier tour, qu'est-ce qu'on appelle les triangulaires ? (TF1)

- Législatives : les Écologistes se désisteront au second tour quand un candidat RN risque d’être élu (Ouest France)

- Législatives 2024 : « Les forces démocratiques doivent s’entendre pour empêcher que le RN n’obtienne une majorité » (Le Monde - accès abonnés)
#politique #élections #france #législatives2024 #sondages
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum