L'innovation digitale au service de l'éco-rénovation des passoires énergétiques. Dans une démarche visant à rendre la transaction immobilière plus fluide et transparente, l'agence immobilière Hosman franchit une étape en intégrant un partenariat avec Beelly, une start-up spécialisée dans l'estimation du potentiel de rénovation énergétique. Hosman s'engage ainsi à offrir à ses clients une meilleure visibilité sur les coûts et les avantages liés à la rénovation énergétique des passoires énergétiques.
Une demande croissante
Les ventes de passoires énergétiques ont considérablement augmenté, représentant désormais 27% des ventes chez Hosman en février 2024, contre seulement 10% en octobre 2023. Face à cette tendance, Hosman a sondé ses clients pour comprendre leurs attentes : 58% des répondants ont indiqué s'intéresser au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour des raisons économiques, tandis que 42% le considèrent pour des raisons écologiques.
Plus de transparence grâce à l'innovation
Pour répondre à ces attentes, Hosman a décidé d'intégrer l'outil innovant développé par Beelly. Cette solution permet aux acheteurs d'obtenir une estimation en temps réel des coûts et des bénéfices d'une rénovation énergétique, ainsi que des subventions disponibles. En projetant la performance énergétique du bien après travaux, cet outil offre une visibilité claire sur les avantages potentiels de la rénovation.
Grâce à cette intégration, les annonces Hosman fournissent désormais aux acheteurs toutes les informations nécessaires pour évaluer le potentiel de rénovation énergétique d'un bien dès leur première visualisation.
Beelly, un allié pour la rénovation énergétique
Beelly utilise une technologie avancée pour estimer le potentiel de rénovation énergétique de chaque bien immobilier en vente. En se basant sur les données brutes du DPE, Beelly lance des scénarios de rénovation pour estimer les coûts, détailler les aides disponibles et évaluer l'impact environnemental.
En fournissant des analyses détaillées et chiffrées, Beelly permet aux acheteurs de Hosman de prendre des décisions éclairées et de définir leur budget en toute confiance. De plus, les partenaires artisans de Beelly et Hosman sont prêts à intervenir pour garantir une transition fluide vers un habitat plus durable.
Des critères écologiques de plus en plus pris en compte
Outre les considérations économiques, de plus en plus d'acheteurs prennent en compte des critères écologiques dans leur décision d'achat immobilier. L'efficacité énergétique, l'isolation, les matériaux utilisés et d'autres aspects liés à la durabilité deviennent des facteurs clés dans le processus d'achat.
Une avancée majeure pour les clients
Stanislas de Dinechin, CEO et co-fondateur de Hosman, souligne l'importance de ce partenariat : « Notre collaboration avec Beelly est une avancée majeure pour les clients de Hosman, qui peuvent désormais se projeter dans leur achat avec une compréhension claire des travaux à envisager et une vision de leur impact sur l'environnement. »
De son côté, Manuel Letort, CEO de Beelly, se félicite de cette collaboration et met en avant les bénéfices environnementaux potentiels : « Cette collaboration avec Hosman va permettre d'éviter des centaines de tonnes de CO2 par an. »
- Rénovation énergétique : des aides réduites dès le 1er mai !
- Les aides à la rénovation de l'habitat privé dans le département du Rhône
- "Accompagner les boulangers dans leur démarche d'efficacité énergétique..."
- Etude Hosman : le prix de l'immobilier commence à baisser à Paris
- Décoration : la signalétique s'intègre à l'architecture d'intérieur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum