Politique : SOS boursiers Sciences Po Grenoble
Lun 25 Sep - 13:17
Cette décision purement politique du Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes rompt le principe d’égalité entre les étudiants du territoire et pénalise grandement les étudiants de Sciences Po Grenoble, notamment les plus précaires. Pour rappel, 13% des étudiants de Sciences Po Grenoble bénéficient d’une bourse d’étude, un chiffre supérieur à la moyenne des étudiants boursiers dans les autres Sciences Po.
Face à cette décision injuste, nous lançons une plateforme accessible au lien suivant : sos-boursiers-sciencespogrenoble.fr. Vous trouverez des informations générales à ce sujet, une pétition et un lien vers un courrier pré-écrit à destination du groupe « Les Républicains ».
Nous tenons à préciser que cette initiative est la nôtre ; elle n’engage en rien l’institution de Sciences Po Grenoble.
Ensemble, faisons bouger les choses, afin que Laurent #Wauquiez réintègre, au plus vite, Sciences Po Grenoble dans le dispositif d’octroi des bourses de mobilité et que les étudiants puissent suivre leur cursus dans les meilleures conditions !
Stéphane Gemmani
Porte-Parole du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate
Conseiller régional (Isère)
Conseiller régional (Isère)
- Evaluation de la loi sur la parité dans la vie politique locale : un sexisme systémique persistant en politique, à tous les échelons
- Le 10 Mars à Grenoble (Isère)
- Création d'un laboratoire du journalisme numérique à Grenoble
- Un Prix Nobel invité à l'Université de Grenoble
- 3/11/12-BLACKOUT INVADERS@GRENOBLE/100% hardtechno-hardcore
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum