- InvitéInvité
Un lieu de santé 100% consacré aux femmes à Paris
Ven 15 Sep - 11:25
Jeen ouvre son premier centre dédié à la santé des femmes à Paris. Deux espaces inédits pour toutes les femmes, offrant un accompagnement global de leur santé depuis la puberté jusqu’à la ménopause. Jeen propose une solution inédite aux problématiquesd’accès à des parcours santé qui soient adaptés et coordonnés pour les femmes, avec des centres dédiés à 100% à la santé féminine. D’un côté un parcours de soin proposant consultation et suivi, de l’autre, un parcours tourné vers le bien-être et l’information des femmes avec des cours collectifs, des ateliers thématiques et des conférences.
Cette solution unique a été imaginée par les deux co-fondatrices de Jeen : l’une est sage-femme de métier, l’autre vient du monde de l’entreprise. Valentine Burucoa et Isabelle Verguin ont eu l’idée de mettre leurs métiers en synergie pour créer ce projet unique dédié à la santé des femmes, où ces dernières pourront consulter, être écoutées et s’informer. Le centre est situé au Métro Père Lachaise (11e) et vientd’ouvrir ses portes.
Les femmes et leur santé en chiffres :
- 200 femmes meurent chaque jour d’un accident cardio-vasculaire en France
- Seulement 50% des femmes effectuent un suivi gynécologique régulier
- 85% des femmes expliquent essayer d’abord de se soigner seules
- 81% des femmes font passer la santé de leurs proches avant la leur
Bousculer les standards de la santé féminine et apporter de la fluidité aux parcours de soins
Chez Jeen toute femme pourra opter pour le parcours qui lui convient pour son suivi de santé selon une démarche que les fondatrices ont souhaitée globale et holistique. L’offre de Jeen est proposée dans deux espaces distincts : l’un est dédié aux professionnels du secteur médical et paramédical, l’autre est consacré à la prévention, à des ateliers, et à des pratiques de médecine complémentaire. Les parcours de soins ont été co-construits par les professionnels qui exercent chez Jeen. Tous ont fait le choix d’établir des protocoles communs. L’ambition de Jeen est de proposer une offre de santé intégralement dédiée aux femmes tout en s’intégrant complètement dans l’écosystème de la santé des femmes en France, pour en devenir un maillon complémentaire.
Soigner, écouter, informer et accompagner
Chez Jeen, l’ambition est de pouvoir proposer l’offre de soin la plus complète possible, avec d’une part des médecins et professionnels paramédicaux libéraux conventionnés, et pour l’autre parcours, des praticiens et des professionnels qui s’engagent à pratiquer des tarifs raisonnables pour maintenir un accès à une population la plus large possible. Le choix de l’emplacement de ce premier lieu dans un quartier qui a conservé sa mixité sociale répond aussi à la volonté des fondatrices de s’adresser au plus grand nombre, dans une logique d’inclusion sociale.
Concernant le parcours médical et paramédical, les femmes pourront consulter :
- médecin généraliste
- gynécologue
- sage-femme
- chiropracteur
- ostéopathe
- diététicien
- psychologue
Le parcours de médecine complémentaire propose des consultations chez les professionnels suivants :
- hypnothérapeute
- doula
Informer et faire bouger pour mieux soigner
Des ateliers de prévention et d’information ainsi que des cours collectifs de yoga et pilates sont régulièrement proposés aux femmes qui le souhaitent. Ces ateliers et cours concernent les problématiques de bien-être féminin, de parentalité ou de sexualité.
Au total, ce sont près de 20 professionnels qui exercent au sein du centre qui comprend 8 salles de consultation, 1 espace atelier et 1 espace détente. Un référent permet à chaque femme qui vient chez Jeen de s’orienter vers les professionnels disponibles et de garantir une bonne coordination en matière de suivi. Elles peuvent également utiliser l’application mobile (disponible sur Apple Store et Google Play) pour prendre rendez-vous et disposer de leur agenda santé.
Etendre l’offre Jeen en France
Fortes d’une levée d’amorçage de 1,3 millions d’euros réalisée en 2021, les fondatrices de Jeen ont ouvert ce premier centre avec l’ambition que d’autres suivent rapidement. 2 autres sont prévus en 2024, et 8 en 2026 à Paris et en régions. Jeen peut également s’appuyer sur l’accélérateur 50Partners et son programme spécialisé santé, et sur makesense.org, un acteur majeur de l’accompagnement des projets à vocation sociale et solidaire qui a également été convaincu par Jeen.
A propos de Jeen : https://www.jeen.care
Jeen propose aux femmes de la puberté jusqu’à la ménopause une offre de soins complète organisée en deux parcours distincts, l’un réservé aux professionnels médicaux, l’autre à la prévention et aux médecines complémentaires. L’offre de soin de Jeen est pensée dans une dimension globale et holistique et une attention particulière portée sur l’écoute et l’inclusion. Après une première levée en 2021, Jeen a ouvert un premier centre à Paris et prévoit d’en ouvrir 8 à l’horizon 2026.
Sources
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum