Pétition Avaaz : Greta Thunberg rejoint la demande auprès du Crédit Agricole français
Mar 16 Mai - 13:36
Greta Thunberg vient de rejoindre notre mobilisation pour demander à Philippe Brassac, Directeur général du Crédit Agricole, de ne plus financer de nouveaux projets de pétrole et de gaz.
Chères et chers membres en France,
Nous avons besoin de vous — et très vite!
Demain, le 16 mai 2023, la militante ougandaise Hilda Nakabuye sera présente à Paris pour l’assemblée générale des actionnaires de l’une des principales banques françaises: le Crédit Agricole.
Elle sera le porte-voix de notre message au Directeur général Philippe Brassac: nous lui demandons d’arrêter immédiatement de financer les nouveaux projets de pétrole, gaz et de charbon qui détruisent notre planète.
Il doit impérativement arrêter de soutenir TotalEnergies. La multinationale construit un gigantesque pipeline en Ouganda et en Tanzanie, ce projet pharaonique qui déplace des milliers d’hommes et de femmes et détruit l’environnement.
Mais pour que Philippe Brassac, le Directeur général du Crédit Agricole, cède à la pression, nous devons attirer l’attention des plus grands médias sur le sujet. Et c’est là que nous, membres d'Avaaz, entrons en jeu. Nous sommes capables de rassembler des dizaines de milliers de voix pour demander au Crédit Agricole d’arrêter de détruire notre avenir. Alors signez à nos côtés et partagez cette pétition avec tous vos proches pour qu’Hilda porte nos voix jusque dans les sphères du pouvoir!
SIGNEZ MAINTENANT et parlez-en à tous vos contacts pour que Hilda et Camille arrivent à l'assemblée générale de la banque avec des dizaines de milliers de soutiens.
Philippe Brassac, directeur général du Crédit Agricole, rejoignez le combat pour notre avenir:
Investissez dans l’avenir, pas dans le pétrole et le gaz. Accélérez les solutions d’énergies renouvelables pour les humains et la planète, et rendez vos services financiers cohérents avec l’état des connaissances scientifiques pour atteindre l’objectif de 1,5°C.
Cessez de financer TotalEnergies et demandez des comptes à sa direction: pas de services financiers, et pas de vote de soutien à son Assemblée générale annuelle à moins que la major ne mette fin à ses plans d’expansion pétrolière et gazière.
Arrêtez le pipeline des Grands Lacs (EACOP) en usant de votre influence en tant que principal bailleur de fonds de TotalEnergies.
Sachez que beaucoup de Français ont déclaré être prêts à fermer leur compte en banque si leur argent n’est pas investi conformément à leurs valeurs. Nous explorerons toutes les actions en justice. Et nous continuerons à nous mobiliser dans la rue pour le climat.
L’heure est venue de montrer aux PDG des banques qu’en 2023, le rôle des citoyens est de les tenir responsables de leurs actes. Restons solidaires, nous réussirons.
Sincèrement,
Greta (Suède), Hilda et Patience (Ouganda), Camille (France) avec toute l'équipe d'Avaaz
POUR EN SAVOIR PLUS:
Changement climatique : Total savait (Reporterre)
Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs de ses membres pèsent sur les décisions mondiales. Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues. Nos membres viennent de tous les pays; notre équipe est répartie sur 18 pays et 5 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
- Sommet pour le climat : un appel de soutien à Greta Thunberg
- Le Crédit Agricole Centre-Est et WIZBII organisent un job dating le 16 mai à Lyon
- Cop 26 : l'appel de Greta de Suède, Vanessa d’Ouganda, Dominika de Pologne à signer sur Avaaz
- Des composteurs gratuits distribués sur demande auprès de Lyon Métropole
- Remise en cause de l'IVG : Avaaz lance une pétition mondiale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum