La passion des Français pour les animaux n’est plus à prouver ! La France accueille 15,1 millions de chats et près de 7,5 millions de chiens dans ses foyers.
Fondée en 2013, la start-up Kippy, qui assure le bien-être et le contrôle des chiens et chats grâce à son traceur GPS et moniteur d’activité, s’est interrogée sur la répartition de la présence des chiens et chats en France, et a mené une enquête auprès de 1706 utilisateurs. Zoom sur le top 5 des régions comptant le plus d’habitants à quatre pattes.
Auvergne-Rhône-AlpesLes habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont les plus grands amateurs de chiens et chats, en France ! Ils représentent 13.72% des propriétaires d’animaux à poils.
L’Occitanie, quatrième région de France en nombre d’habitants, se révèle en revanche grande passionnée de chiens et de chats. Les Occitans comptant un chien ou un chat au sein de leur foyer s’élèvent à 13.13% de la population totale et ravissent la deuxième place du classement.
La Nouvelle Aquitaine recense 11.96% des propriétaires de chiens et chats du territoire français, même si la région ne représente que 9.28% de la population française.
En quatrième position des régions dénombrant le plus de propriétaires de chiens et chats, l’île de France. La région francilienne compte pour 18.77% de la population française, mais ne décompte que 11.84% des maîtres de chats et chiens sur le territoire.
Les habitants du Sud de la France ferment la marche du classement.
Ils comptent à hauteur de 10.67% des propriétaires de chiens et chats en France.“ C’est intéressant, car finalement les résultats de l’étude montrent qu’il n’y a pas nécessairement de corrélation entre les régions les plus peuplées de France et la propension des Français à avoir un chien ou un chat au sein de leur foyer.” déclare Eva Morand, Brand Manager de Kippy.
À propos de Kippy :
Créée en 2013 par Simone Sangiorgi et Marco Brunetti, la start-up Kippy offre une technologie de localisation et de surveillance d’activité des animaux de compagnie. Près de trois ans d'études et d'investissements en R&D ont été nécessaires, notamment grâce à une étroite collaboration avec l'Université de Milan et l'Institut de recherche sur la santé de l'Union européenne (IRU).
42.000 utilisateurs comptent sur Kippy dans 88 pays couverts par le système de géolocalisation. Les produits sont disponibles dans plus de 500 magasins en France, et sur les sites de e-commerce.
1. Enquête réalisée par la FACCO (Fédération de Fabricants d’Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers) en 2020.
2. Étude menée auprès de 1.706 propriétaires de chiens et de chats en France, conduite par Kippy.
LYFtv-Europe aime ce message
- Les régions françaises n'ont pas adopté le paiement sans contact de manière uniforme
- Régions françaises : Etat des lieux financier avant les élections régionales de 2021
- Protection des animaux : une campagne de stérilisation des chats errants dans le Grand Lyon
- Stérilisation des chats errants : cinq communes engagées dans le dispositif de Lyon Métropole
- Chiens de traineaux : les nouveautés de la Grande Odyssée 2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum