LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
15122022
Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, sera présente le 5 janvier 2023 au CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Pour cette 56éme édition, le rendez-vous mondial de la tech sera dédié à l’innovation au service d’un avenir meilleur, notamment grâce aux solutions de lutte contre le changement climatique.
Plus globalement, ce sont plus de 100 entreprises franciliennes qui seront présentes sur le CES ; soit la première délégation régionale française.
Parmi ces entreprises, 16 start-ups franciliennes (CES 2023 : les start-up qui accompagneront la Région à Las Vegas (iledefrance.fr) seront aux côtés de Valérie Pécresse pour représenter et faire la promotion de la politique régionale en matière d’innovation. Sélectionnées par la Région pour leurs innovations dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement, de la santé, de la sécurité, de l’urbanisme et du divertissement, les 16 start-ups présentes sur le stand Île-de-France bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement personnalisé pour leur permettre d’exposer leurs solutions technologiques.
La présence de Valérie Pécresse sur le CES sera également l’occasion pour la Présidente de la Région Ile-de-France d’annoncer le lancement d’un nouveau challenge IA – Intelligence Artificielle – consacré à la micromobilité électrique. 
La Région Île-de-France est un territoire d'innovation, qui concentre 40% des activités de R&D de l'Hexagone, et qui bénéficie d'une attractivité internationale. Le territoire francilien accueil 50% des startups françaises, 80% des fonds et 98% des licornes valorisées à plus d’1 million d’euros. En effet depuis 2016, la Région met tout en œuvre pour faire de l’Île-de-France la 1ere Smart Region d’Europe : numérique éducatif – 400 millions d’euros investis pour équiper les lycéens et les enseignants, projets innovants des entreprises – 50 millions d’euros par ans investis – mais aussi les Challenges dédiés à l’Intelligence Artificielle (IA) dans les secteurs de l’industrie ou de la santé. Ces challenges permettent à des start-ups spécialisées en IA de pouvoir travailler et collaborer avec des grands acteurs du secteur : c’est le cas avec le Challenge AI for Health qui a permis à la start-up Owkin de collaborer avec l’Institut Gustave Roussy pour la prédiction de récidive ou de rechute autour du cancer du sein.
Grâce à sa stratégie « Smart Region » mise en place dès 2018, la Région Île-de-France transforme en profondeur le territoire francilien pour qu’il s’engage pleinement dans la révolution numérique.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :